• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Politique

Najat Vallaud-Belkacem : Ses proches "affectés" par les attaques à son égard

Najat Vallaud-Belkacem : Ses proches "affectés" par les attaques à son égard
(c) Maxppp
  • A-
  • A+
Partager Google+

Ces derniers temps, Najat Vallaud-Belkacem se voit attaquée de tous les côtés. Une situation que la ministre de l’Education nationale regrette, d'autant plus lorsque ces critiques atteignent son entourage.

Décidément, Najat Vallaud-Belkacem ne cesse de se faire attaquée. En effet, ce lundi 11 mai, lors d’un meeting en Seint-Saint-Denis, Nicolas Sarkozy avait taclé l’ancienne porte-parole du gouvernement, la qualifiant ainsi de "médiocre" : "Dans le combat effréné pour la médiocrité, Christiane Taubira est en passe d’être dépassée par Najat Valaud-Belkacem", avait-il alors lâché. La veille, au micro de Sud Radio, c’est le Florian Philippot qui s’en est pris à la ministre : "Je considère que Najat Vallaud-Belkacem est la pire ministre de l’Education nationale de ces dernières décennies", avait alors confié le vice-président du Front National. En bref, celle qui est considérée comme une "erreur de casting" par Jacques Séguéla n’en finit plus de se faire tacler. Une situation à laquelle elle dit être capable de faire face, du moment qu’elle et elle seule est touchée.

La réaction de sa famille ? "C’est le plus dur"

Dans les pages du Journal du Dimanche, celle qui estimait que Dieudonné avait fait "énormément de mal dans la jeunesse" est revenue sur les attaques dont elle peut faire les frais. Ainsi, elle confie s’être "forgé une carapace" lui permettant de passer outre. Seulement, elle déplore que les piques lancées affectent son entourage : "On peut le faire pour soi-même, mais pas pour ses proches. Les attaques très basses peuvent affecter la famille. C’est le plus dur", a-t-elle regretté.

Et selon elle, les réseaux sociaux ont leur part de responsabilité, comme elle l’a expliqué : "Chaque propos est désormais résumé, tronqué, caricaturé de sorte que la critique est facile. Chaque mot que l’on prononce peut se retrouver quelques secondes plus tard sur Twitter ou sur un bandeau de chaîne d’info", a-t-elle lâché avant d’ajouter : "Au moment même où on prononce une phrase, on se demande ce qu’elle donnera une fois dénaturée"

Par L M

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 17 déc Non Stop People @NonStopPeople
    @MaevaCouckeOff , Miss Nord Pas-de-Calais 2017, est élue Miss France 2018 ! 👑 À 24 ans, la jeune femme suit des étu… https://t.co/CfEggKtxiN
    Détails
  • 17 déc Kev Adams @kevadamsss
    @paloma_pls 🙌😊
    Détails
  • 16 déc KATY PERRY @katyperry
    RT @Oprah: Still praying for our little town. Winds picked up this morning creating a perfect storm of bad for firefighters. #peacebestill…
    Détails