• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Politique

Najat Vallaud-Belkacem : Son engagement en chanson pour les migrants

Najat Vallaud-Belkacem : Son engagement en chanson pour les migrants
  • A-
  • A+
Partager Google+

L’ancienne ministre s’est associée avec un duo de musiciens pour co-écrire une chanson engagée à la cause des migrants. Non Stop People vous en dit plus.

Décidément, Najat Vallaud-Belkacem n’est jamais là où on l’attend. Ancienne ministre des Droits des femmes puis de la Jeunesse et des Sports et enfin de l’Education nationale, elle est désormais directrice générale déléguée aux études internationales et à l’innovation sociale chez Ipsos. Au-delà de ses fonctions politiques, la femme de 41 ans est également très engagée pour les droits de tout à chacun. Droits des LGBT, lutte contre le sexisme et pour l’égalité, droit à l’avortement, droit de vote des étrangers… autant de combats qui lui tiennent à cœur et pour lesquels elle n'hésite jamais à aller au front. Mais récemment, Najat Vallaud-Belkacem a apporté son soutien de la plus jolie des manières aux migrants et à leurs conditions terribles lors de leurs périples.

L'ancienne ministre se lance dans la chanson pour la bonne cause

Pour faire echo à ces tragédies et cette situation insoutenable, Najat Vallaud-Belkacem a souhaité mettre en lumière le courage de ces hommes et ces femmes qui font tout pour survivre. Entourée de musiciens, la politique s’est donc lancée dans l’écriture d’une chanson intitulée Lampedusa. Pour nos confrères de Gala, elle raconte : "Je suis engagée de bien des manières pour cette cause, notamment au sein d’une fondation. Et j’ai eu le plaisir de croiser la route de deux musiciens engagés eux aussi : Adrien Graf et la chanteuse Sarah Kaddour. On a décidé de dire les choses en musique". Dans ce texte, on y découvre alors l’aventure des migrants, "ces anonymes qui savent le prix à payer d’un passage en Méditerranée : "La nuit tombe sur la rive, les lumières faiblissent déjà. Bateau ivre à la dérive. Gouvernail et rames de bois. Pas grand-chose pour qu’il chavire au beau milieu du détroit. Il n’était pas fait pour dix. Ils sont trente entassés là. A rêver…"

Par E V

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 24 sep Non Stop People @NonStopPeople
    Comprenez-vous la décision de Jean-Luc Mélenchon de ne plus accréditer les équipes de @Qofficiel ?
    Détails
  • 24 sep Non Stop People @NonStopPeople
    [EXCLU VIDEO] Géraldine Maillet animatrice sur C8 : elle lève le voile sur son émission https://t.co/QqquwyD1ET https://t.co/AtVETwMFuB
    Détails
  • 24 sep Non Stop People @NonStopPeople
    Quotidien : la décision radicale de Jean-Luc Mélenchon contre les journalistes de l'émission https://t.co/M3iVl0HBvS https://t.co/A1eiCiVm1Z
    Détails