Politique

Najat Vallaud-Belkacem : Toujours mariée malgré les rumeurs

Najat Vallaud-Belkacem : Toujours mariée malgré les rumeurs
(c) Maxppp
  • A-
  • A+

Femme divorcée, changement de nom, confidences secretes, Najat Vallaud-Belkacem est accablée par toutes sortes de rumeurs depuis sa nomination au poste de ministre de l’Education.

Mais qui est véritablement Najat Vallaud-Belkacem ? La nouvelle ministre de l'éducation, protégée de François Hollande n'en finit plus de surprendre et laisse planer le doute sur son véritable caractère.

L’ancienne porte-parole du gouvernement parait si simple et naïve lorsqu’elle doit répondre à Yann Barthès au cours d’un « Petit Journal » déjà mémorable où nous apprenions alors son addiction à la cigarette. D’un autre côté c’est un personnage beaucoup plus sombre et calculateur que Valérie Trierweiler présente dans son bestseller « Merci pour ce moment ».

L’ancienne Première Dame revient alors sur son tweet polémique des Législatives, et sur l’attrait soudain de Najat Vallaud-Belkacem. « Un déjeuner avait été fixé avec Najat Vallaud-Belkacem dans les deux ou trois jours qui suivent le ‘scandale’. Je suis persuadé qu’elle va annuler du fait de sa proximité avec Ségolène Royal. Non, elle maintient », raconte Valérie Trierweiler avant de citer la nouvelle ministre. « Je suis impressionnée par ta puissance médiatique alors j’ai pensé que nous pourrions faire des opérations ensemble. Nous pourrions aller ensemble à la rencontre des prostituées, la nuit, au bois de Boulogne ».

Valérie Trierweiler dévoile alors le fond de sa pensée. « Je retiens surtout ce terme de ‘puissance médiatique’ qui la fascine. Elle est attirée par ce que je cherche à fuir depuis le début de mon histoire avec François Hollande et dont je ne parviens pas à me défaire ».

Avide de notoriété et de popularité Najat Vallaud-Belkacem ? Ce ne serait pas surprenant puisqu’elle reste avant tout une femme de pouvoir avec des ambitions. Les révélations de Valérie Trierweiler sont certes à prendre avec des pincettes, mais elles suffisent à mettre en doute la sincérité de la ministre comme en témoigne cette interview à BondyBlog.

Venue pour débattre et présenter la politique du gouvernement en matière d’éducation, Najat Vallaud-Belkacem a ainsi dû répondre aux folles rumeurs qui circulent sur la toile depuis plusieurs jours. Son compte Twitter portant le nom "Najat Belkacem", la ministre a dû expliquer qu'elle n'était pour autant célibataire.

«  C’est une blague. Non mais c’est bizarre ce truc, j’ai remarqué que ça circulait. J’ai un compte Twitter depuis très longtemps, ça doit bien dater de six ans je crois, et à l’époque où je l’ai créé il y avait peu d’espace pour remplir son nom et fallait prendre un nom court alors j’ai mis Najat Belkacem mais ça n’a aucune incidence », explique ainsi Najat Vallaud-Belkacem avant d’être relancée. « Donc il n’y a pas de divorce ? » demande le jeune journaliste. « Non, non, non, non. Je réponds en taille car sur les réseaux sociaux circule la rumeur comme quoi je me serais séparée de mon époux, je le salue comme on dit », termine la ministre.

Depuis sa nomination Najat Vallaud-Belkacem doit faire face à de nombreuses rumeurs : une promotion canapé, un faux nom, fausse circulaire sur les programmes scolaires, divorce… rien ne lui est épargné. A trop chercher la lumière, Najat Vallaud-Belkacem aurait-elle attiré les mauvaises langues ? Toujours est-il que la ministre fait front et semble se nourrir de cette adversité.

Par Non Stop People TV

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 09 déc xoxo, Joanne @ladygaga

    Happy Holidays 🎶❤️️🎁🎉! #MillionReasons xoxo, Joanne https://t.co/QE8KTcAfZ3

    Détails
  • 09 déc Non Stop People @NonStopPeople

    EXCLU VIDEO - #Mélanie est-elle en guerre avec #VincentQueijo ? #LaVilla2 https://t.co/xZrTUMRKSD https://t.co/J58yHhNz0L

    Détails
  • 09 déc Non Stop People @NonStopPeople

    #Ludivine de #KohLanta, méconnaissable ! https://t.co/XE32GcJ55Q https://t.co/v4m8YSFxdd

    Détails