• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Politique

Nathalie Péchalat : Son gros coup de gueule contre le consentement sexuel à 13 ans

Nathalie Péchalat : Son gros coup de gueule contre le consentement sexuel à 13 ans
  • A-
  • A+
Partager Google+

Le débat autour de l’âge du consentement sexuel fait rage en France depuis quelques jours. Alors que la ministre de la Justice Nicole Belloubet a proposé de le fixer à 13 ans, la compagne de Jean Dujardin, Nathalie Péchalat, a poussé un gros coup de gueule sur Instagram. Non Stop People vous dit tout.

Dernièrement, plusieurs affaires judiciaires ont ramené sur le devant de la scène le débat autour de l’âge du consentement sexuel. La charge de viol n’a par exemple pas été retenue contre un homme de 30 ans ayant eu une relation sexuelle avec une fillette de onze ans en raison de l’absence d’éléments constitutifs du viol au regard de la loi : la contrainte, la menace, la violence et la surprise. Forcément, cette décision de justice a fait beaucoup de bruit et la polémique est née lorsque, pour pallier à ce problème, la ministre de la Justice Nicole Belloubet a proposé de fixer l’âge du consentement sexuel à 13 ans. Michel Sardou s’est notamment étonné de cette proposition tandis que Nagui jugeait "absurde d'imaginer qu'à 13 ans on puisse être consentant ou dire non à un agresseur" sur Twitter le 16 novembre dernier.

Nathalie Péchalat demande une réévaluation de l'âge du consentement sexuel

Une semaine plus tard, jeudi 23 novembre, c’était au tour de Nathalie Péchalat de s’émouvoir de cette proposition et de pousser un gros coup de gueule sur Instagram. Après avoir publié une photo d’elle enfant, la compagne de Jean Dujardin a écrit en légende : "À 11 ans, si tu te laisses faire alors qu’un adulte te force à coucher avec lui, c’est que tu le veux bien. Ce n’est pas moi qui le dis, c’est la loi. Changeons la loi pour qu’elle protège les enfants". L’ancienne patineuse a ensuite demandé à ce que l’âge du consentement sexuel soit réévalué : "Avant 15 ans, un enfant peut se laisser faire sans pour autant consentir. Nous demandons une loi fixant d’office le non consentement à une relation sexuelle pour tous les mineurs de moins de 15 ans".

Par Benjamin S.

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 29 oct KATY PERRY @katyperry
    RT @swankspade: @katyperry Voted the first day of early voting 💖 #IVoted https://t.co/AR2yrQ6PtR
    Détails
  • 28 oct Paris Hilton @ParisHilton
    What type of Halloween babe are you? 😉🎃😈🔥 https://t.co/qr29BQgIf5
    Détails
  • 28 oct Paris Hilton @ParisHilton
    RT @voguemagazine: .@ParisHilton in vintage Juicy Couture on an electric scooter? That's hot. https://t.co/TZSOrSwSxU
    Détails