• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Politique

Nekfeu avec les gilets jaunes : quelles autres stars les soutiennent ?

Partager Google+
   / 28  
Jean-Marie Bigard
1
Jean-Marie Bigard

Invité sur le plateau de TPMP en février dernier, l'humoriste avait énergiquement défendu le mouvement des gilets jaunes, accusant même Emmanuel Macron de "saigner des gens qui n'ont déjà plus de sang dans les veines".

Brigitte Bardot
2
Brigitte Bardot

Dès les débuts du mouvement, Brigitte Bardot a apporté son soutien aux manifestants,  posant sur Twitter, vêtue d'un gilet jaune. L'ex-actrice avait même fait une apparition surprise à une réunion des gilets jaunes dans le Var, et n'a jamais hésité à tacler la politique menée par Emmanuel Macron.

Pamela Anderson
3
Pamela Anderson

Peu de temps après le début du mouvement, l'actrice américaine avait apporté son soutien aux gilets jaunes, taclant au passage l'"élite citadine" opposée, selon elle, à "la campagne pauvre".  Emmanuel Macron en avait aussi pris pour son grade.

Bernard Tapie
4
Bernard Tapie

Bernard Tapie était allé plus loin, en cédant les locaux de son journal La Provence aux manifestants gilets jaunes.

Juliette Binoche
5
Juliette Binoche

En mai 2019, l'actrice a co-signé un texte, avec plus de mille personnalités du monde de la culture, en guise de soutien au mouvement des gilets jaunes.

 

Emmanuelle Béart
6
Emmanuelle Béart

Emmanuelle Béart aussi faisait partie des mille personnalités du monde de la culture à signer un texte en soutien aux gilets jaunes. 

David Douillet
7
David Douillet

Pour l'ancien judoka, rien d'étonnant dans le mouvement des gilets jaunes, puisque "ça fait 40-45 ans que l'on gère la France à coup d'électoralismes, de décisions qui ne profitent en réalité qu'à ceux qui dirigent au moment venu et pas forcément pour la France et les Français."

Muriel Robin
8
Muriel Robin

Déjà très engagée dans la lutte contre les violences faites aux femmes, la comédienne a également apporté son soutien au mouvement des gilets jaunes. "Je suis et serai toujours du côté de ceux qui souffrent. Donc oui, je suis avec les gilets jaunes" avait-elle écrit en décembre dernier dans un message posté sur Instagram.

Isabelle Adjani
9
Isabelle Adjani

Interrogée sur le sujet dans les colonnes du magazine Elle, l'actrice avait fustigé le gouvernement d'Emmanuel Macron face au mouvement des gilets jaunes, estimant que l'exécutif "est un peu paumé".

Francis Lalanne
10
Francis Lalanne

Francis Lalanne n'a pas fait les choses à moitié. Après avoir apporté son soutien aux gilets jaunes, le chanteur s'est proposé chef de file du mouvement, avant de s'engager dans un nouveau rassemblement, celui des "Gilets jaunes citoyens", fondé dans le cadre des dernières élections européennes. 

Véronique Sanson
11
Véronique Sanson

Pour l'interprète de "Besoin de personne", les gilets jaunes "ont parfaitement raison", et "leurs revendications sont totalement justifiées". 

Mathieu Kassovitz
12
Mathieu Kassovitz

Mathieu Kassovitz s'est lui aussi engagé au côté des gilets jaunes dès les débuts du mouvement.

Laurence Boccolini
13
Laurence Boccolini

Pour l'animatrice, qui ne vient pas "d'un milieu aisé", "la colère des gens" est compréhensible. Laurence Boccolini avait toutefois déploré les violents dérapages en marge des manifestations des gilets jaunes. 

Béatrice Dalle
14
Béatrice Dalle

Actrice résolument engagée dans plusieurs causes, Béatrice Dalle n'avait pas manqué d'apporté son soutien au mouvement en postant une photo d'elle vêtue d'un gilet jaune sur son compte Instagram. "Soutien inconditionnel aux gilets jaunes, le jour de gloire est arrivé les gars" avait-elle écrit en légende.

 

Vincent Cassel
15
Vincent Cassel

Invité sur le plateau de Quotidien en décembre dernier, Vincent Cassel avait apporté son soutien aux gilets jaunes, estimant même que ce qui arrivait était "normal" et prévisible : "On ne peut pas pousser les gens à bouts."

Jean-Michel Jarre
16
Jean-Michel Jarre

Dans une interview pour le Parisien, le célèbre compositeur s'était dit "fier d'être Français et fier des gilets jaunes", qu'il considère comme "des lanceurs d'alerte pour la planète". 

Rachel Legrain-Trapani
17
Rachel Legrain-Trapani

En apportant son soutien aux gilets jaunes, Miss France 2007 en avait profité pour tacler les "politiciens bien loin des réalités et de ce que les Français endurent."

 

Michaël Youn
18
Michaël Youn

Michaël Youn avait lui aussi exprimé son soutien aux gilets jaunes, "bouleversé par le désespoir" des manifestants et "la misère grandissante". 

Lacrim
19
Lacrim

Au micro de BFMTV, le rappeur avait déclaré qu'il comprenait les revendications des gilets jaunes : "Le plus important pour moi, c'est que le président sente que la France se réveille, que ce n'est pas une bande d'endormis."

Franck Dubosc
20
Franck Dubosc

Sûrement l'un des soutiens les plus controversés. Après avoir apporté son soutien aux gilets jaunes, Franck Dubosc s'était finalement rétracté face aux violences en marge des manifestations, avant de revenir sur ses propos et d'affirmer son soutien.

Clotilde Courau
21
Clotilde Courau

Clotilde Courau avait elle aussi assuré prendre part aux contestations des gilets jaunes, s'inquiétant toutefois "des récupérations politiques immondes et de l'impossible dialogue de toute part."

Philippe Lellouche
22
Philippe Lellouche

Conscient d'être "hyper-favorisé", Philippe Lellouche avait tout de même apporté son soutien aux gilets jaunes. 

Patrick Sébastien
23
Patrick Sébastien

Patrick Sébastien n'était pas passé par quatre chemins pour affirmer son soutien au mouvement : "Je suis un blaireau. Pourquoi ? Parce que je fais la fête avec ces gens-là. On les traite comme ça."

 

Arnaud Ducret
24
Arnaud Ducret

Arnaud Ducret a été l'un des premiers à sortir du silence. Alors qu'il devait se rendre à La réunion pour le festival du court-métrage, le comédien s'était retrouvé coincé en France à cause du mouvement de contestation. Ce qui ne l'avait pas empêché d'apporter son soutien aux gilets jaunes : "Je suis avec vous, on est tous ensemble dans la même galère, on en a marre de casquer comme des porcs" avait-il lâché. 

Corinne Masiero
25
Corinne Masiero

Résolument engagée, l'interprète de Capitaine Marleau n'a pas tardé à afficher son soutien aux gilets jaunes, allant même jusqu'à manifester en fluo dans les rues de Lille. La comédienne avait également lancé une violente charge à l'endroit d'Emmanuel Macron au micro de Quotidien. 

Booba
26
Booba

"Je valide et je les comprends" avait déclaré le rappeur au sujet des gilets jaunes, sur le plateau de TPMP. Pour le duc de Boulogne : "vivre avec 1200 euros par mois, je ne sais pas comment c'est faisable". 

Yvan Le Bolloc'h
27
Yvan Le Bolloc'h

Très engagé, Yvan Le Bolloc'h avait poussé un gros coup de gueule après l'arrestation du journaliste Gaspard Glanz en marge d'une manifestation de gilets jaunes, estimant également que les revendications du mouvement n'avaient pas été entendues par le gouvernement.

Laetitia Casta
28
Laetitia Casta

Si Laetitia Casta a très vite affirmé son soutien aux gilets jaunes, c'est parce qu'elle s'est souvenue de son enfance et "des huissiers à la fenêtre de la maison de (mes) parents". Consciente d'être une "privilégiée", la comédienne ne renie pas ses racines, et s'est donc très vite sentie "solidaire" du mouvement des gilets jaunes.

 

  • A-
  • A+

Samedi 16 novembre, Nekfeu a fait une apparition surprise lors de la manifestation du premier anniversaire des gilets jaunes. Comme lui, de nombreuses célébrités ont apporté leur soutien, parfois controversé, au mouvement contestataire. Non Stop People vous propose un petit tour d'horizon.

Il y a un an maintenant, la première manifestation des gilets jaunes se tenait à Paris et un peu partout en France. L'objet de cette colère : la hausse des prix du carburant décidée par le gouvernement d'Emmanuel Macron. Mais ce n'était que le point de départ d'un mouvement inédit en France, rythmé chaque samedi par des manifestations qui ont défrayé la chronique et cristallisé de nombreuses revendications. Face à cette situation tendue qui a fait l'actualité pendant plusieurs mois, certaines célébrités n'ont pas attendu très longtemps avant d'exprimer leur soutien au mouvement des gilets jaunes. Ce qui a parfois débouché sur quelques controverses. Ce fut par exemple le cas pour Franck Dubosc. Après avoir affirmé son soutien aux manifestants, l'humoriste avait fait volte-face, choqué par les violences de certains gilets jaunes. Rétropédalage quelques jours plus tard sur le plateau de "Touche Pas à Mon Poste", où Franck Dubosc était finalement revenu sur ses propos, apportant une fois de plus son soutien au mouvement.

Gilets jaunes et célébrités

Un virage à 180 degrés qui lui avait valu les moqueries et autres tacles assassins de ses pairs, à l'instar de Gérard Darmon ou Muriel Robin. De leur côté, Juliette Binoche et Emmanuelle Béart avaient exprimé leur soutien aux gilets jaunes en cosignant un texte avec plus de mille personnalités du monde de la culture. Une initiative qui avait provoqué un énorme tollé sur les réseaux sociaux, certains manifestants fustigeant les deux actrices et leur train de vie privilégié. Un sujet épineux donc, auquel plusieurs personnalités ont préféré ne pas se frotter, tandis que d'autres n'ont pas hésité à affirmer leur position.

Par Sarah M

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 16 déc Paris Hilton @ParisHilton
    #Cinderella #Sliving ✨👸🏼✨ https://t.co/mqahW12m98
    Détails
  • 16 déc Kim Kardashian West @KimKardashian
    RT @KrisJenner: Turn on E! now east coast!! Season finale of Keeping Up with the Kardashians starts now! #KUWTK
    Détails
  • 16 déc Kim Kardashian West @KimKardashian
    Our season finale of Keeping Up With the Kardashians airs tonight on E! This dinner where we all dress up and act l… https://t.co/LFBgDL5z32
    Détails