• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Politique

Nicolas Canteloup - Jean-Vincent Placé, le clash

Nicolas Canteloup - Jean-Vincent Placé, le clash
  • A-
  • A+
Partager Google+

Après Jean-Jacques Bourdin, c’est au tour de Jean-Vincent Placé de s’en prendre à Nicolas Canteloup. Le sénateur écologiste n’apprécie pas du tout la manière dont il est imité par l’humoriste. « C'est vulgaire, grossier, stigmatisant », a-t-il déclaré dans les Inrocks.

Nicolas Canteloup ne plaît pas à tout le monde. L’imitateur s’était attiré les foudres de Jean-Jacques Bourdin la semaine dernière. Cette fois, c’est Jean-Vincent Placé qui s’insurge après une imitation de l’humoriste dans sa « revue de presque » sur Europe 1. Nicolas Canteloup a pris un accent chinois prononcé pour imiter le sénateur écologiste. « C'est la faute à Nicolas Canteloup. Il n’a toujours pas travaillé la voix de Jean-Vincent Placé. Du coup, moi je suis toujours le mélange de Jackie Chan et la coupe de cheveux de Martine Aubry. Lui toujours faire imitation pourrie. Ce n'est pas bon imitateur du tout. Faut travailler Canteloup », lance le faux Jean-Vincent Placé. Le sénateur est souvent moqué. Avant « Jackie Chan avec les cheveux de Martine Aubry », il avait déjà eu droit de la part de Gaspard Proust à « Bruce Lee avec le corps de Teddy Riner »…

JACKIE CHAN AVEC LA COUPE DE MARTINE AUBRY, ET BRUCE LEE AVEC LE CORPS DE TEDDY RINER

Jean-Vincent Placé en a assez d’être pris pour cible. Sur Twitter, l’homme politique a d’abord déclaré qu’il trouvait l’imitation « très, très, très limite ». Il a ensuite précisé sa pensée dans les Inrocks : « Je subis ce genre d'attaques quotidiennement depuis 37 ans. Le pire c'est que lorsqu'on ne rit pas de ce genre de blagues, on passe pour le mauvais coucheur, comme quelqu'un qui n'a aucun humour. Prendre un accent chinois aussi caricatural pour imiter quelqu'un qui a fait l'effort de s'intégrer, je trouve ça plus que limite. C'est vulgaire, grossier, stigmatisant. La parole s'est totalement libérée quand il s'agit de prendre pour cible une communauté d'origine asiatique. Dans les adjectifs qui me sont associés reviennent souvent les termes 'fourbe' et 'machiavélique' comme dans toute bonne caricature du Chinois. » Evidemment, après cette réaction, Nicolas Canteloup en a remis une couche ce vendredi. En imitant Jean-Vincent Placé avec une voix sans accent, avant de dire : « C'est bon l'interview est terminée ? Je peux reparler normalement alors. » Et de reprendre un accent chinois très prononcé… Nouvelle réponse de Jean-Vincent Placé sur Twitter : « Mr Canteloup vous avez gagné un déjeuner coréen  avec moi et du Kimchi pour travailler votre imitation de ma voix. A votre disposition. »

Par Simon Bardet

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 18 déc Non Stop People @NonStopPeople
    Antoine Griezmann déguisé en basketteur noir : la Toile s’enflamme, il réagit (photo) https://t.co/pEGRWeboPu https://t.co/rZMjKYqsEW
    Détails
  • 18 déc Non Stop People @NonStopPeople
    Brad Pitt a 54 ans. Qui sont les femmes de sa vie ? https://t.co/uRPuVvprtT https://t.co/DLChkop1QG
    Détails
  • 18 déc Kim Kardashian West @KimKardashian
    💋❤️💋❤️ https://t.co/hpKszjYOIP
    Détails