• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Politique

Nicolas Canteloup tacle Emmanuel Macron au sujet de sa femme

Nicolas Canteloup tacle Emmanuel Macron au sujet de sa femme
© Maxppp
  • A-
  • A+
Partager Google+

Nicolas Canteloup est dans le collimateur d’Emmanuel Macron. Dans sa revue de presse sur Europe 1 vendredi, l’humoriste s’est moqué de la différence d’âge entre le ministre de l’Economie et sa femme, beaucoup plus âgée que lui. Une blague qui fait référence à l’affaire Jean-Luc Lahaye, qui a des goûts opposés.

C’est un fait, le ministre de l’Economie Emmanuel Macron aime les femmes plus âgées que lui. Il est marié avec Brigitte Trogneux, son ancienne professeur de français de 21 ans son aînée. A l’opposé, le chanteur Jean-Luc Lahaye, a récemment été condamné à un an de prison avec sursis pour corruption sur mineur.

Nicolas Canteloup, qui passe à l’antenne tous les matins sur Europe 1, a décidé de se moquer  de cette différence d'âge pour rebondir sur l'affaire Jean-Luc Lahaye. Une différence de goût que l’humoriste a voulu mettre en évidence, mais qui n’a visiblement pas faire rire tout le monde et surtout pas les principaux intéressés.

La femme d'Emmanuel Macron a du moyennement apprécier les remarques de Nicolas Canteloup la comparant à une personne du troisième âge. Même si dans les faits, elle est déjà grand-mère.

" Ce qui me choque, c'est qu'on puisse sortir avec une mineure de moins de 55 ans "

Dans sa chronique de vendredi, Nicolas Canteloup n’a pas hésité à tacler Emmanuel Macron et à le faire passer pour un gérontophile.

L’humoriste a imité la voix du ministre de l’Economie : « Je tenais à réagir avec véhémence à l'attitude de Jean-Luc Lahaye. Son attitude est répugnante. Elle me donne la nausée. La différence d'âge ? 46 ans d'écart, c'est tout à fait normal. J'ai 37 ans et ma compagne actuelle en a 83, ça tombe pile à 46 ans. Ce qui me choque, c'est qu'on puisse sortir avec une mineure de moins de 55 ans ».

Nicolas Canteloup ne s’est pas arrêté là, il a poursuivi la raillerie en disant : « Je m'insurge. Comment peut-il avoir des pensées aussi dégueulasses ? Je suis désolé du terme mais comment peut-il désirer un corps qui n'est pas ridé, sans rotule en céramique, ou une hanche en plastique ? Comment peut-il rouler des pelles à une dame qui a encore des dents ? Ça doit faire mal des dents dans une bouche ».

Nicolas Canteloup avait déjà mis de l’huile sur le feu il y’a peu de temps en  faisant une blague sur une femme âgée de 102 ans, récemment diplômée à l'université de Hambourg : « Emmanuel Macron a déjà annoncé qu'il prenait la doyenne de 102 ans en stage à Bercy. Ça va être chaud au Ministère, ça sera un petit peu sa Monica Lewinsky ».

Les blagues de Nicolas Canteloup ne font visiblement pas rire tout le monde. Mais comme l’a si bien exprimé Fleur Pellerin, l’actuelle ministre de la Culture, suite aux évènements qui se sont produits chez « Charlie Hebdo » : « C’est bien ça l’esprit français: l’humour, l’impertinence, parfois la provocation ».

Sandra PETRICEVIC

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 16 déc Paris Hilton @ParisHilton
    RT @Eminem: #REVIVAL OUT NOW - https://t.co/1acPseclKb https://t.co/BsQHhPXZi8
    Détails
  • 15 déc KATY PERRY @katyperry
    RT @HillaryClinton: Today is the final day to sign up for 2018 health coverage. Go to https://t.co/3Ll40zSLQe and get covered! https://t.co…
    Détails
  • 15 déc Kim Kardashian West @KimKardashian
    RT @Khlocaine_: this is everythannnnng 🙌🏾🌟💓 @kkwbeauty @KimKardashian https://t.co/MMipr5y9xX
    Détails