• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Politique

Nicolas Hulot accusé de viol : Marlène Schiappa s’insurge contre le magazine Ebdo

Nicolas Hulot accusé de viol : Marlène Schiappa s’insurge contre le magazine Ebdo
  • A-
  • A+
Partager Google+

Dans une interview accordée au Journal du dimanche, Marlène Schiappa a poussé un violent coup de gueule contre le magazine "Ebdo", qui a révélé l’affaire Nicolas Hulot. En effet, la Ministre affirme que les procédés de la rédaction vont à l’encontre des mouvements #MeToo et #BalanceTonPorc. Non Stop People vous en dit plus.

Depuis plusieurs jours, l’affaire Nicolas Hulot enflamme la toile. Dans un article paru dans le magazine Ebdo, l’ex-animateur d’Ushuaïa Nature est en effet accusé d’avoir commis un viol en 1998. Sa victime n’est d’ailleurs pas inconnue du grand public, puisqu’il s’agirait de Pascale Mitterand, la petite-fille de François Mitterand. Secrétaire d'Etat chargée de l’Egalité entre les femmes et les hommes, Marlène Schiappa a pris la parole pour la première fois à ce sujet en poussant un vif coup de gueule contre les procédés des journalistes.

"Je trouve cela abject"

"Je le trouve irresponsable, cet article. Quand j'entends sur un plateau de télévision l'une des auteurs dire solennellement qu'elle appelle les femmes victimes de viol, “par lui ou un autre”, à contacter la presse, je trouve cela abject" a commencé par déclarer Marlène Schiappa dans les colonnes du JDD. Pour la femme politique, ces procédés ne serviraient "ni la crédibilité de la parole des femmes, ni la lutte contre les violences sexistes et sexuelles" et iraient, au contraire, à l’encontre des mouvements #MeToo et #BalanceTonPorc, censés libérer la parole des victimes. Car dans ce cas précis, Pascale Mitterand, elle, avait choisi de garder l’affaire secrète…

Par Lana Muller

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 26 mai Paris Hilton @ParisHilton
    RT @ParisHilton: When you got screenshots that could ruin relationships,friendships and lives, and someone wanna test your patience https:/…
    Détails
  • 26 mai P!nk @Pink
    RT @PPOSBC: Thank you, @Pink for inviting to your #BeautifulTraumaTour and for supporting women’s rights! #StandWithPP https://t.co/RuwKpL…
    Détails
  • 26 mai Miley Ray Cyrus @MileyCyrus
    COME THRU 🌞 https://t.co/ntkYgF9CPi
    Détails