• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Politique

Nicolas Hulot : Mike Horn prêt à le remplacer ? L'aventurier est partant

Nicolas Hulot : Mike Horn prêt à le remplacer ? L'aventurier est partant
  • A-
  • A+
Partager Google+

Nicolas Hulot, à peine parti et déjà remplacé ? Ce lundi 3 septembre, Mike Horn a fait part de son souhait de s'engager en politique au Parisien. Il serait même prêt à endosser le rôle de ministre. Non Stop People vous en dit plus.

Explorateur, aventurier et bientôt ministre ? D'après nos confrères du Parisien, Mike Horn souhaiterait étoffer son CV. "Je suis triste pour Nicolas Hulot. Il n’a sûrement pas eu autant de liberté qu’il voulait, celle qu’il avait avant d’entrer en politique", a-t-il d'abord affirmé, ce lundi 3 septembre en conférence de presse. "Pourquoi pas le remplacer un jour […] Avant, ça ne m’intéressait pas. Mais après 30 ans d’expéditions, le temps est peut-être venu pour moi de faire bouger les choses. Qu'Emmanuel Macron m'appelle", a-t-il ensuite commenté. Et Mike Horn a déjà une idée de réforme en tête. "Il faut que les élèves aient une base d’éducation à l’environnement très solide avec des actions concrètes. Ça doit devenir une discipline à part entière. Il faut sortir nos enfants des quatre murs de leur classe afin qu’ils vivent des émotions et prennent conscience des enjeux. La nature a autant besoin de nous que nous avons besoin d’elle", suggère-t-il. "J’y mettrai tout mon enthousiasme. Parfois, il vaut mieux agir sans avoir à demander la permission, quitte à s’excuser après. Surtout quand ça concerne l’intérêt public" enchaîne-t-il.

Un remplaçant compétent ?

La raison de cette ambition politique ? Mike Horn l'explique par les changements dans l'environnement qu'il a pu apercevoir au cours de ses expéditions. "Pour la première fois dans l’histoire de l’Arctique, au Nord Groenland, la glace se déplace vers des eaux plus chaudes et va fondre beaucoup plus vite. On accélère le processus du réchauffement climatique. Pareil en Antarctique où certaines parties glacées se décrochent de la côte", a-t-il expliqué toujours à nos confrères du Parisien. Mike Horn n'a pas été le seul à s'exprimer au sujet du poste de ministre de la Transition écologique. Avant qu'il ne se porte volontaire, même sur le ton de l'humour, les députés Daniel Cohn-Bendit, Barbara Pompili,  le Secrétaire d'Etat à la Transition écologique Sébastien Lecornu et le président de l'Assemblée Nationale François de Rugy avaient déjà été pressentis pour ce rôle. La balle est désormais dans le camp d'Emmanuel Macron.

Par Laura Carreno-Müller 

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 05 déc Lady Gaga @ladygaga
    Thank you for all of the amazing #Chromatica art for the #LadyGagaxAdobe challenge ⚔️💓 @adobe https://t.co/6TpUwYND7B
    Détails
  • 05 déc Miley Ray Cyrus @MileyCyrus
    RT @MsTaylorBanks: I can’t be tamed. A story in 3 parts. https://t.co/XM7AXZqXZ0
    Détails
  • 05 déc Miley Ray Cyrus @MileyCyrus
    RT @sternshow: 🎶See my lips on her mouth, everybody’s talking now, baby … … just like the white winged dove sings a song sounds like she’s…
    Détails