Politique

Nicolas Hulot : Rachida Dati dénonce "le comportement des puissants" avec les femmes

Capture d'écran C8

Rachida Dati était sur Radio Classique ce vendredi 9 février et elle a été invitée à réagir aux affaires concernant deux membres du gouvernement, Gérald Darmanin et Nicolas Hulot. L’ancienne Garde des Sceaux n’y est pas allée de main morte. Non Stop People vous dit tout.

Après Gérald Darmanin, c’est au tour de Nicolas Hulot d’être dans la tourmente. Les médias ont en effet ressorti cette semaine une ancienne plainte pour agression sexuelle déposée en 2008 par la petite-fille de François Mitterrand. Pure calomnie pour le ministre de la Transition écologique, qui a reçu le soutien total du Premier ministre Edouard Philippe. Comme Gérald Darmanin quelques semaines plus tôt. Invitée de Radio Classique ce vendredi 9 février, Rachida Dati a été amenée à commenter ces deux affaires. Et elle n’a pas été tendre avec ses collègues masculins.

"Il ne s'agit pas de rumeurs"

L’ancienne Garde des Sceaux et actuelle maire du VIIème arrondissement de Paris ne s’est en effet pas gênée pour dénoncer les agissements des hommes de pouvoir : "Qu'est-ce que révèlent toutes ces affaires qui sont mises au jour, que ce soit Hulot, Darmanin et d'autres? Ça démontre aussi ce comportement des puissants, de ces hommes politiques totalement incorrects vis-à-vis des femmes" estime-t-elle. D’ailleurs pour Rachida Dati, il ne s’agit plus de simples "rumeurs" : "Il y a deux affaires (Hulot et Darmanin, ndlr) qui, à un moment donné, ont existé. On en connaît l'issue" martèle-t-elle. S'ils estiment "que c'est diffamatoire, s'il y a de la calomnie, si c'est du mensonge", l'ancienne ministre les appelle d'ailleurs tous deux à faire usage de la justice.

Par Benjamin S.

Outbrain
Fil d'infos