• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Politique

Nicolas Hulot se confie sur son passé de ministre compliqué

Nicolas Hulot se confie sur son passé de ministre compliqué
maxppp
  • A-
  • A+
Partager Google+

Invité dans "C à vous" pour une émission consacrée à l’écologie, Nicolas Hulot est revenu sur son départ du gouvernement et l’absence de résultats. Non Stop People vous en dit plus.

En septembre dernier, Nicolas Hulot provoquait la surprise en annonçant sa démission de son poste de ministre de la Transition écologique  sur France Inter. Une décision qui était récente mais qui se cachait sous de nombreuses désillusions de Nicolas Hulot. Lors de son passage au gouvernement, l’ancien journaliste a eu de nombreux sujets de désaccord avec les choix politiques et rencontré les échecs. Sur le plateau de "C à vous" le jeudi 14 mars pour une émission consacrée à l’écologie, Nicolas Hulot s’est exprimé sur l’urgence face au changement climatique et son passé de ministre.

Nicolas Hulot déplore une absence de résultats lorsqu’il était ministre

"J’ai déjà gommé dans mon esprit cette partie de ma vie" a confié Nicolas Hulot qui ne veut pour autant pas commenter sur le gouvernement pour ne pas ajouter "de la division". "Qu’est-ce qu’on peut faire qu’on n’a pas fait ?" s’est-il alors interrogé en constatant « on est un peu pris de cours". "Maintenant, il faut planifier la transition" a-t-il assuré en se réjouissant de "voir venir du sang neuf". Nicolas Hulot regrette de ne pas avoir obtenu de résultats concluants lorsqu’il était ministre et qu’on lui "parlait plus souvent de [ses] états d’âme que de la planète". Le défenseur de l’environnement a ensuite raconté une anecdote pleine de sens : "Ça ne servait pas à grand-chose. Un jour j’ai dit ‘est-ce que quelqu’un peut me dire ce que je peux décider tout seul ?’ Là j’ai eu la réponse".

Par Marie Merlet

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 12 déc Non Stop People @NonStopPeople
    Cyril Hanouna très agacé par Laurence Ferrari, il règle ses comptes https://t.co/4zj6dkyBpA https://t.co/8C3DPsMCAt
    Détails
  • 12 déc Non Stop People @NonStopPeople
    Michel Drucker : pourquoi l’animateur a eu peur pour sa carrière https://t.co/twCKziA2qH https://t.co/5tzO4lNLIT
    Détails
  • 12 déc Non Stop People @NonStopPeople
    Roman Polanski accusé de viol : son interview pour Paris Match indigne https://t.co/yQhX1mNV4o https://t.co/k29g3QSbxb
    Détails