• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Politique

Nicolas Sarkozy accusé de racisme après son passage dans Quotidien

Nicolas Sarkozy accusé de racisme après son passage dans Quotidien
  • A-
  • A+
Partager Google+

Nouvelle polémique pour Nicolas Sarkozy. Alors que l’ancien président de la République était invité dans Quotidien ce jeudi 10 septembre, il a rapidement été accusé de racisme sur la Toile en associant les mots "nègres" et "singes". Non Stop People vous en dit plus.

Le dernier passage de Nicolas Sarkozy à la télévision ne cesse de faire parler. Invité sur le plateau de Quotidien, l’ancien président de la République s’est lancé dans une longue critique contre les élites, et a ironisé sur ces mots qui ne peuvent plus être utilisés dans la société actuelle sans risque de choquer : "Si on n’emploie pas des mots que les gens entendent et qui leur signifient que nous, qui sommes privilégiés, nous comprenons dans quel enfer ils vivent, à ce moment-là, si vous ne faites pas ça avec des bons mots, vous décrochez toute une partie de la population. Cette volonté des élites, qui se pincent le nez, qui sont comme les singes qui n’écoutent personne... Je ne sais plus, on a le droit de dire “singe” ? Parce qu’on n’a plus le droit de dire les… On dit quoi maintenant 'les Dix Petits Soldats’, maintenant, c’est ça ?".

"Un naufrage raciste"

En faisant référence au célèbre roman d’Agatha Christie "Les Dix petits nègres" qui a été rebaptisé "Ils étaient dix", Nicolas Sarkozy s’est attiré la colère des internautes. Rapidement, de nombreuses personnalités ont dénoncé les propos de l’époux de Carla Bruni à commencer par l’humoriste Sophie Aram : "Alors Nicolas, comment te dire, le mot que tu cherches ce n’est pas "singe" mais "nègre"… En revanche que tu fasses le lien ça pèse une tonne bordel de merde". De son coté Enora Malagré a tweeté : "Mais c’est quoi ce cheminement de pensée ?". Audrey Pulvar a quant à elle dénoncé "du pur et profond racisme, décomplexé, naturel. Au calme", tandis que Yannick Jadot des Verts a évoqué "un naufrage raciste". Reste à voir si Nicolas Sarkozy va réagir à ces critiques.

Par Alexia Felix

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 20 sep Kim Kardashian West @KimKardashian
    RT @KKWFRAGRANCE: "Because I like white florals and I wanted to do something different, something richer, this combination of all of these…
    Détails
  • 20 sep Justin Bieber @justinbieber
    @KyleLagrisola Thanks
    Détails
  • 20 sep Justin Bieber @justinbieber
    Yes sir. Thank you @kirkfranklin https://t.co/jyfY6HZION
    Détails