• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Politique

Nicolas Sarkozy condamné : Cyril Hanouna dévoile une surprenante conversation avec l'ex-président

Nicolas Sarkozy condamné : Cyril Hanouna dévoile une surprenante conversation avec l'ex-président
  • A-
  • A+
Partager Google+

Nicolas Sarkozy a été condamné lundi 1er mars à un an de prison ferme dans l'affaire des "écoutes". Quelques jours après, l'ancien président de la République a eu une surprenante conversation avec Cyril Hanouna, comme ce dernier l'a révélé sur le plateau de Touche Pas à Mon Poste. Non Stop People vous en dit plus.

Après quelques mois de procès, le verdict est tombé. Nicolas Sarkozy a été condamné à trois ans de prison dont un ferme dans l'affaire des "écoutes". L'ancien président de la République est suspecté d'avoir essayé d'obtenir de Gilbert Azibert, magistrat à la Cour de cassation à l'époque, des informations confidentielles le concernant. En échange de cette faveur, Nicolas Sarkozy lui aurait alors promis d'intervenir pour qu'il obtienne un poste de prestige à Monaco. Le mari de Carla Bruni était donc jugé pour "corruption active" et "trafic d'influence". Mais il n'était pas le seul. Son avocat, Thierry Herzog, était lui aussi entendu pour "corruption active", "trafic d'influence" et "violation du secret professionnel". Gilbert Azibert, le magistrat, était évidemment aussi entendu pour les mêmes raisons.

"Je me suis régalé" 

Nicolas Sarkozy a fait appel et continue de nier en bloc les accusations. Mercredi 3 mars, il était invité sur le plateau du JT de TF1 pour s'exprimer sur le sujet. "Je suis venu dire aux Français : je suis un homme qui a toujours assumé ses responsabilités, je ne baisserai pas la tête. On me reproche des faits que je n’ai pas commis, c’est une injustice, je me battrai jusqu’au bout pour que la vérité triomphe".

Avant de poursuivre : "Je ne le fais pas simplement pour moi, je le fais parce que ceux qui nous regardent doivent savoir que ce qui m’arrive pourrait arriver à n’importe lequel d’entre eux". Une interview évoquée le lendemain sur le plateau de "Touche Pas à Mon Poste". Cyril Hanouna a confié qu'il avait rencontré à plusieurs reprises le mari de Carla Bruni. Il en a ainsi profité pour faire quelques déclarations sur les discussions qu'il a eues avec l'ancien président de la République. "Nicolas Sarkozy, il connaît hyper bien la télé ! Sarkozy, je le raconte aux téléspectateurs, j’ai passé une demi-heure avec lui à parler télé. Il connaît tout ! Il est très, très, très fort en télé. C’est sa passion ! Je me suis régalé", a-t-il dit.

Par J.F.

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 15 avr Paris Hilton @ParisHilton
    😍💜💕💜 Beautiful art! 🥰 https://t.co/AbeXsncNOM
    Détails
  • 15 avr Paris Hilton @ParisHilton
    Thanks Jarlan! Love it! And love what your doing! ⚡️⚡️😎⚡️⚡️ https://t.co/ozkXZhbzyy
    Détails
  • 15 avr Paris Hilton @ParisHilton
    RT @thisisparispod: .@Bethenny has known Paris for longer than we thought! What was Bethenny like as a nanny? Listen to "This is...Bethen…
    Détails