• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Politique

Nicolas Sarkozy condamné dans l'Affaire des "écoutes" : Carla Bruni dénonce une "injustice"

Nicolas Sarkozy condamné dans l'Affaire des "écoutes" : Carla Bruni dénonce une "injustice"
  • A-
  • A+
Partager Google+

Ce lundi 1er mars, la justice a rendu son verdict concernant l'affaire des "écoutes". Nicolas Sarkozy a été reconnu coupable et condamné à un an de prison ferme. Une décision qui a vivement fait réagir Carla Bruni - sa femme - sur Instagram. Non Stop People vous en dit plus.

Après deux mois de procès, le tribunal de Paris vient de rendre son verdict. Nicolas Sarkozy, président de la République aux moments des faits, Gilbert Azibert, magistrat et Thierry Herzog avocat, viennent d'être condamnés à trois ans de prison dont un ferme dans l'affaire des "écoutes". Ils étaient jugés pour "corruption active", "trafic d'influence", mais également pour les deux derniers, "violation du secret professionnel".

En effet, alors que Nicolas Sarkozy était président de la République, ce dernier est suspecté d'avoir tenté d'obtenir de Gilbert Azibert, magistrat à la Cour de cassation à l'époque, des informations confidentielles le concernant. En échange de cette faveur, Nicolas Sarkozy lui aurait alors promis d'intervenir pour qu'il obtienne un poste de prestige à Monaco.

"la vérité fera jour" 

La juge a donc déclaré les trois hommes coupables. Une décision qui les a visiblement beaucoup surpris selon les témoignages des personnes présentes lors de l'audience. Et pour cause, les trois hommes avaient prévu une défense solide, mais pas assez selon cette dernière. En effet, l'un des éléments qui a fait pencher la balance selon la juge, est la position de Nicolas Sarkozy aux moments des faits. Durant l'audience, elle a déclaré que les faits commis par l'homme politique sont "particulièrement graves ayant été commis par un ancien président de la République. Nicolas Sarkozy s'est servi de son statut et de ses relations politiques et diplomatiques pour gratifier un magistrat".

À la suite de cette déclaration, les regards étaient évidemment tournés vers Carla Bruni. La femme de Nicolas Sarkozy vient de poster une nouvelle photo sur son compte Instagram et elle n'hésite pas à prendre la défense de son mari. Elle a posté un cliché d'eux deux, qu'elle a légendé avec le message suivant : "Quel acharnement insensé mon amour @nicolassarkozy .... le combat continue, la vérité fera jour #injustice".

Par J.F.

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 15 avr Paris Hilton @ParisHilton
    😍💜💕💜 Beautiful art! 🥰 https://t.co/AbeXsncNOM
    Détails
  • 15 avr Paris Hilton @ParisHilton
    Thanks Jarlan! Love it! And love what your doing! ⚡️⚡️😎⚡️⚡️ https://t.co/ozkXZhbzyy
    Détails
  • 15 avr Paris Hilton @ParisHilton
    RT @thisisparispod: .@Bethenny has known Paris for longer than we thought! What was Bethenny like as a nanny? Listen to "This is...Bethen…
    Détails