• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Politique

Nicolas Sarkozy condamné dans l'affaire des écoutes : il dénonce une injustice

Nicolas Sarkozy condamné dans l'affaire des écoutes : il dénonce une injustice
  • A-
  • A+
Partager Google+

Condamné à trois ans de prison dont un an ferme dans l'affaire des écoutes, Nicolas Sarkozy ne compte pas se laisser faire. Dans les colonnes du Figaro, le mari de Carla Bruni n'a pas caché son indignation, ce mercredi 3 mars 2021. Non Stop People vous en dit plus.

La sentence est tombée. Lundi 1er mars 2021, le tribunal correctionnel de Paris a jugé Nicolas Sarkozy coupable de corruption et trafic d'influence dans l'affaire des écoutes. Ainsi, l’ancien président de la République a été condamné à trois ans de prison dont un an ferme. Une décision qui a choqué ses proches qui ne comptent pas se laisser faire. Selon eux, ce "délibéré ne correspond pas à la réalité des choses". Ils estiment également que "le combat n’est pas terminé", rapportent Le Parisien.

Dans les colonnes du Figaro, le mari de Carla Bruni s’est exprimé pour la première fois depuis son jugement. "J'ai ressenti l'injustice profonde, choquante, des procédures lancées contre moi depuis dix ans. J'ai aussi conservé ma détermination pour que triomphent le droit et la justice, comme cela devrait se produire dans un État de droit", a-t-il commencé.

Nicolas Sarkozy se dit "indigné"

Selon lui, les règles de l’État de droit ont été "baffouées" dans cette affaire. "Mon indignation et ma détermination sont décuplées. J'ai reçu de très nombreux témoignages de soutien d'observateurs français et étrangers qui se disent effarés par ce qui est en train de se passer. Je sais que nous sommes dans un combat de long terme". Ainsi, Nicolas Sarkozy s’est dit prêt à aller jusque devant la Cour européenne des droits de l'Homme. "Ce serait pour moi une souffrance que d'avoir à faire condamner mon propre pays, mais j'y suis prêt, car ce serait le prix de la démocratie. Je ne peux en effet accepter d'avoir été condamné pour ce que je n'ai pas fait", a précisé l'homme politique de 66 ans.

Par C.F.

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 15 avr Paris Hilton @ParisHilton
    😍💜💕💜 Beautiful art! 🥰 https://t.co/AbeXsncNOM
    Détails
  • 15 avr Paris Hilton @ParisHilton
    Thanks Jarlan! Love it! And love what your doing! ⚡️⚡️😎⚡️⚡️ https://t.co/ozkXZhbzyy
    Détails
  • 15 avr Paris Hilton @ParisHilton
    RT @thisisparispod: .@Bethenny has known Paris for longer than we thought! What was Bethenny like as a nanny? Listen to "This is...Bethen…
    Détails