• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Politique

Nicolas Sarkozy condamné à un an ferme : comment a-t-il réagi ?

Nicolas Sarkozy condamné à un an ferme : comment a-t-il réagi ?
  • A-
  • A+
Partager Google+

Lundi 1er mars 2021, Nicolas Sarkozy a été condamné à trois ans de prison dont un an ferme. Un verdict qui a plongé ses proches dans un état de sidération. De son compte, l'ancien président de la République reste combattif. Découvrez les déclarations de son avocate avec Non Stop People.

Ce lundi 1er mars 2021, le tribunal correctionnel de Paris a reconnu Nicolas Sarkozy coupable de corruption et de trafic d’influence dans l'affaire dite "des écoutes". Suspecté d'avoir moyenné des faveurs pour obtenir des informations confidentielles d'un magistrat à la Cour de cassation, dans l'affaire Bettencourt, l’ancien président de la République a été condamné à trois ans de prison dont un an ferme. Une décision qui a plongé son entourage "dans un état de sidération", rapporte Le Parisien. Pour autant, son entourage ne compte pas se laisser faire. Pointant du doigt "un délibéré qui ne correspond pas à la réalité des choses", ses proches estiment que "le combat n’est pas terminé", rapportent nos confrères.

De son côté, Nicolas Sarkozy s’est montré "calme et déterminé" à l’annonce du verdict. "Il a pris les choses avec distance et sang-froid", peut-on lire dans les colonnes du journal. Alors que certains assurent que le politicien aurait été  "abattu, groggy, K.O debout", son avocate Me Jacqueline Laffont a expliqué sur le plateau de BFM TV : "Ce n'est absolument pas ce que moi, j'ai vu de lui". "Et j'ai passé un moment avec lui cet après-midi en sortant de l'audience. Il n'est ni groggy, ni abasourdi. Nicolas Sarkozy est quelqu'un qui réagit avec beaucoup de calme, beaucoup de détermination. Il est au contraire de ça, il est dans l'étape suivante. Le jugement est derrière, il n'existe plus. Il est frappé d'appel, il est anéanti par l'appel. La peine qui a été prononcée n'existe pas. La déclaration de culpabilité qui a été prononcée n'existe plus. Nous sommes dans l’appel", a-t-elle ajouté.

Nicolas Sarkozy a fait appel 

Ainsi, elle a assuré que Nicolas Sarkozy est "combatif, calme et déterminé" a ce que la vérité éclate. "Je crois que cette vérité parfois peut-être un peu difficile et longue à voir le jour, elle a connu un certain nombre de vicissitudes dans ce dossier, et je ne doute pas qu'elle éclatera devant la cour d’appel", a-t-elle ajouté. Quant à sa décision de faire appel, elle a expliqué : "L'appel était une évidence. L'audience s'est déroulée pendant trois semaines au cours de laquelle nous avons - les uns et les autres, car les journalistes étaient présents -, assisté à un effondrement total de l'accusation, à une démonstration, je crois avec des preuves rapportées par la défense. Ce qui n'est normalement pas son rôle". Avant d’ajouter : "Ce jugement sera frappé d'un appel parce que pour nous, il est incompréhensible".

Par C.F.

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 10 avr Paris Hilton @ParisHilton
    To my best friend and sister @NickyHilton 💕👯‍♀️💕Thank you for always being there through all the ups and downs. You… https://t.co/95fIV03Mq1
    Détails
  • 10 avr Paris Hilton @ParisHilton
    RT @NickyHilton: Nicky Hilton’s French Sole ♻️ has arrived! https://t.co/Q9S0nqKopD
    Détails
  • 10 avr Paris Hilton @ParisHilton
    Love this @saks! 👏👏👏 https://t.co/q96XOI5tnl
    Détails