• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Politique

Nicolas Sarkozy de retour, son nouveau job dévoilé

Nicolas Sarkozy de retour, son nouveau job dévoilé
maxppp
  • A-
  • A+
Partager Google+

Trois mois après sa défaite à la primaire de la droite et du centre, Nicolas Sarkozy fait à nouveau parler de lui. Exit la politique, l’ancien Président a trouvé un emploi dans un domaine bien différent, mais pas dénué de pouvoir. Non Stop People vous en dit plus.

Il l’avait promis. En novembre dernier, après avoir été évincé de la primaire de la droite et du centre au profit de deux de ses anciens ministres, Nicolas Sarkozy avait annoncé se retirer de la vie politique française. L’annonce, déjà promise en 2012 au soir de sa défaite face à François Hollande, avait de quoi faire douter les plus sceptiques. Il semblerait pourtant que l’ancien chef d’État ait bel et bien décidé de voguer vers d’autres sphères, pas si éloignées du pouvoir. Nicolas Sarkozy vient ainsi d’être nommé administrateur indépendant du groupe AccorHotels, "à l’unanimité" fait savoir le géant de l’hôtellerie dans un communiqué. Nicolas Sarkozy rejoint le premier opérateur hôtelier en France afin "d’accompagner la vision internationale" du groupe.

Nicolas Sarkozy proche de la direction de l’AccorHotels

Dans le même communiqué, Nicolas Sarkozy fraîchement nommé se dit "très heureux de participer au développement et au rayonnement international d’AccorHotels, un des fleurons des entreprises françaises. La réussite de ce groupe et la qualité de son management en font une des plus belles vitrines du paysage économique français", ajoute-t-il encore. En 2012, en pleine campagne pour sa réélection, Nicolas Sarkozy avait déjà pu compter sur le soutien du groupe en la personne de son cofondateur, Paul Dubrule. L’homme d’affaires avait publiquement annoncé voter, sans le citer, pour Nicolas Sarkozy "celui qui travaille, qui a le courage de prendre des décisions (…) non pas un ‘démolisseur’ mais un ‘bâtisseur", avait-il expliqué dans les Échos.

Par Alicia Dubreuil

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 22 sep Non Stop People @NonStopPeople
    Loana et Phil Storm séparés : il lui adresse un message poignant sur Instagram https://t.co/OL7I71Pz7O https://t.co/oPENdrILec
    Détails
  • 22 sep Shakira @shakira
    One week, 33m plays. Thanks everyone! /En una semana, 33 millones de reproducciones. Gracias! #PerroFielVideo ShakHQ https://t.co/Rea9hrqPqt
    Détails
  • 22 sep Non Stop People @NonStopPeople
    Loana séparée de Phil Storm : Il n'était pas au courant ! https://t.co/RrtE8hkNgj https://t.co/65qq0CKbB7
    Détails