• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Politique

Nicolas Sarkozy en garde à vue : Sa campagne de 2007 financée par la Libye ?

Nicolas Sarkozy en garde à vue : Sa campagne de 2007 financée par la Libye ?
  • A-
  • A+
Partager Google+

Nicolas Sarkozy a été placé en garde à vue ce mardi 20 mars dans les locaux de la police judiciaire de Nanterre. D’après les informations du Monde, cela concerne de nouveau les soupçons de financement illégal de sa campagne présidentielle de 2007. Non Stop People vous dit tout.

Pour Nicolas Sarkozy, les ennuis avec la justice continuent. Soupçonné d’être impliqué de près ou de loin dans plusieurs affaires (Bettencourt, Bygmalion, écoutes téléphoniques...), l’ancien président de la République est, depuis la fin de son mandat en 2012, régulièrement sollicité par les forces de police pour des éclaircissements. D’après les informations du Monde, ce serait d’ailleurs de nouveau le cas ce mardi 20 mars. L’ancien chef de l'Etat aurait été placé en garde à vue dans les locaux de la police judiciaire à Nanterre, où il était convoqué dans le cadre de l’enquête sur le possible financement libyen de sa campagne présidentielle de 2007.

D'anciens dignitaires libyens entrent dans la danse

S’il a déjà été entendu dans d’autres affaires, c’est la première fois que Nicolas Sarkozy est convoqué pour s’expliquer sur ce financement illégal soupçonné. Tout a commencé en 2012 lorsque le site Mediapart a publié un document libyen semblant indiquer une participation du régime de Kadhafi à la campagne de Nicolas Sarkozy. La garde à vue de l'ancien président de la République pourrait durer jusqu’à 48 heures, durée au terme de laquelle il pourrait être présenté aux magistrats avant une éventuelle mise en examen. D’après les informations du Monde, d’anciens hauts dignitaires libyens auraient décidé de livrer à la justice française de nouveaux éléments impliquant Nicolas Sarkozy.

Par Benjamin S.

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 24 avr Non Stop People @NonStopPeople
    #rediff #Morandinilive Florian Philippot lâché par Geneviève de Fontenay, il n’est pas "vexé"… https://t.co/AsU96EAAKl
    Détails
  • 24 avr Non Stop People @NonStopPeople
    TPMP - Cyril Hanouna : Sa magnifique déclaration à Enora Malagré pour son retour https://t.co/dhiDZN0QEX https://t.co/5IpzfEgJtU
    Détails
  • 24 avr GAD @gadelmaleh
    @ASIA2point0 Touché par votre message.Oui!Voyons nous pour dialoguer. Donnez moi votre email en MP.
    Détails