• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Politique

Nicolas Sarkozy et Carla Bruni dans votre salon

Nicolas Sarkozy et Carla Bruni dans votre salon
© Maxppp
  • A-
  • A+
Partager Google+

Il y a quelques années, l’ancien président de la république Valéry Giscard D’Estaing et son épouse s’invitaient dans le salon des français. Ce mardi soir sur Direct 8, les téléspectateurs pourront eux partager l’intimité de Carla Bruni et Nicolas Sakorzy pendant la campagne présidentielle de 2012. Un documentaire politique people inédit.

La peopolisation des hommes politiques. Voici un thème précieux pour les gouvernants tout comme pour les médias. Depuis le début des années 2000 et son éclosion au poste de ministre de l'intérieur, Nicolas Sarkozy fut reconnu comme l'instigateur en France de cette nouvelle façon de faire de la politique. Le but ?ne plus rien cacher de sa vie privée ! Un nouveau coup de cœur, un divorce, un événement sportif ou culturel plus aucune sortie ne doit se faire sans caméra.

Difficile toutefois aujourd'hui d'affirmer que Nicolas Sarkozy est le seul à jouer cette carte. François Hollande avec Valérie Trierweiler ou Ségolène Royal, Pierre Moscovici et sa jeune compagne, Dominique Strauss-Khan et ses aventures, la vie privée des politiques est désormais installée dans la presse people, peu importe la famille idéologique. Le documentaire que propose la chaine D8 ce mardi soir reste toutefois un ovni télévisuel.

"Campagne Intime" est en effet un documentaire signé  Farida  Khelfa une proche de l'ancien couple présidentiel qui propose de revivre en 52 minutes la campagne de 2012 auprès de Carla Bruni et Nicolas Sarkozy. Au programme, un ancien président qui mouille sa chemise (puis l'enlève !) pendant les meetings, qui distille quelques conseils de vie à la petite Giulia. « C’est important le physique, c’est important que tu sois belle » et une Carla Bruni qui oeuvre au possible pour soutenir son champion. La chanteuse conclu d’ailleurs le documentaire en refermant elle-même la parenthèse politique de Nicolas Sarkozy. « Tu sais combien d’années de vie politique il a fait Nicolas? Trente-sept ans. Aujourd’hui il ferme la porte de trente-sept ans de vie politique. C’est à lui qu’il faut penser. Il faut être très gentil avec lui ».

Lors de la projection presse, Farida  Khelfa a justifié l’idée de ce documentaire. « Je trouvais qu’il y avait un décalage entre l’idée que le public se faisait de ce couple et la réalité que je connaissais. J’ai voulu montrer l’homme intime. Carla est mon amie. On m’a tout laissé filmer ou presque, même si je n’avais pas clairement indiqué ce que j’en ferai ensuite. »

C’est donc un moment inédit de télévision qui attend les téléspectateurs ce mardi soir sur D8.

Par Jeremy Lenormand

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 16 déc Miley Ray Cyrus @MileyCyrus
    .@brookesimpson rehearsal today @NBCTheVoice was AMAZING! (Just like her!) Make sure you VOTE for Brooke & downlo… https://t.co/GMxi65HgD3
    Détails
  • 16 déc KATY PERRY @katyperry
    🇯🇵 TOKYO! 🇯🇵 I can't WAIT to see you again! 2️⃣ nights at Saitama Super Arena ‼️Your tickets are at… https://t.co/z2eA3xvwIW
    Détails
  • 16 déc KATY PERRY @katyperry
    Meet your #WITNESSTHETOUR concierges, Thomas and Michael! 👯‍♂They 🎉surprise 🎉 the biggest 😻KatyCats 😻so I can 👁 yo… https://t.co/6RKywOyex8
    Détails