• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Politique

Nicolas Sarkozy et Carla Bruni : leur rencontre racontée par Jacques Séguéla

Nicolas Sarkozy et Carla Bruni : leur rencontre racontée par Jacques Séguéla
Best Images
  • A-
  • A+
Partager Google+

Ce mardi 15 septembre, Jacques Séguéla était l'invité d'Anne-Sophie Lapix dans l'émission C à Vous diffusée sur France 5. Le publicitaire, ami intime du couple Sarkozy, est une nouvelle fois revenu sur la rencontre entre Nicolas Sarkozy et Carla Bruni, dont il a été l'entremetteur... grâce à un jeu de speed dating.

Après avoir été marié avec Marie-Dominique Culioli (1982-1996) puis avec Cécilia Ciganer-Albéniz (1996-2007), Nicolas Sarkozy convolait en justes noces avec Carla Bruni, le 2 février 2008. Jacques Séguéla, l'un de leurs amis proches, avait déjà évoqué leur rencontre dans son autobiographie sortie en 2009 intitulée "Autobiographie non autorisée". C'est lors d'un dîner organisé par le publicitaire que les parents de la petite Giulia, née en octobre 2011, se sont rencontrés pour la première fois.

En août dernier, au micro de RTL, Jacques Séguéla révélait les détails croustillants de la rencontre entre Nicolas Sarkozy et Carla Bruni. "A deux heures et quart, Carla m'appelle et me dit : 'Je dois dire que ton copain sait séduire les femmes mais c'est quand même un salaud car je lui ai donné mon téléphone et il ne m'a pas appelé'. Ils s'étaient quittés depuis quinze minutes", balançait-il.

"C'est un conte de fées moderne"

Ce mardi, Jacques Séguéla était l'invité d'Anne-Sophie Lapix dans l'émission C à Vous, diffusée du lundi au vendredi sur France 5. Et une nouvelle fois encore, ce dernier a livré une croustillante anecdote sur son rôle d'entremetteur : l'organisation "une sorte de speed dating" entre le couple Sarkozy. "Le jeu est devenu réalité parce que c'était un petit peu tendu. Nicolas Sarkozy ne connaissait par Carla Bruni. Il ne l'avait jamais vu. En plus, c'était son premier jour de grève, sa première grève. Il est arrivé avec une heure de retard, j'ai détendu les choses en proposant un jeu : 'chacun a quatre minutes pour séduire l'autre'. Ca a duré jusqu'à deux heures du matin (...) et ils ne se sont plus quittés ! C'est un conte de fées moderne, l'amour est un conte de fées permanent. C'était le coup de foudre", a-t-il raconté.

Par Clara P

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 21 juin Cyril Hanouna @Cyrilhanouna
    Surprise demain vers 12H00 ! 🙌🙌🙌🙌🙌🎁🎁🎁🎁 bonne nuit 😘
    Détails
  • 20 juin Paris Hilton @ParisHilton
    RT @ParisHilton: Open this tweet for a secret message... ㅤㅤㅤㅤthat’s hot
    Détails
  • 20 juin sophia aram @SophiaAram
    @AnneCMailfert @_ADSF_ @Fondationfemmes Merci, très fière d’être engagée aux côtés de tant femmes formidables.
    Détails