• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Politique

Nicolas Sarkozy : Face au scandale François Fillon, il veut revenir !

Nicolas Sarkozy : Face au scandale François Fillon, il veut revenir !
maxppp
  • A-
  • A+
Partager Google+

François Fillon a été mis en examen dans l’enquête sur les emplois présumés fictifs de son épouse et de leurs enfants. Une casserole de plus pour le candidat à l’élection présidentielle, déjà très affaibli. Ce mercredi 15 mars, le Canard Enchaîné rapporte que Nicolas Sarkozy, persuadé que "Fillon est mort de chez mort", envisagerait de revenir sur le devant de la scène. Non Stop People vous en dit plus.

Depuis les révélations du Canard Enchaîné sur les emplois présumés fictifs de l’épouse de François Fillon et de deux de ses enfants - soupçons qui ont conduit à la mise en examen du candidat - Nicolas Sarkozy s’était fait relativement discret. Évincé de la primaire de la droite et du centre dès le premier tour, l’ancien Président a fait profil bas, évitant soigneusement les caméras. Un retrait tout relatif puisque, dans l’ombre, Nicolas Sarkozy n’a jamais tout à fait cessé d’agir. Au plus fort de la tempête qui frappe son ancien Premier ministre, l’ex-chef d’État lui avait distillé ses conseils par téléphone, l’avait reçu à déjeuner et c’était même de lui qu’avait fuité l’idée d’une réunion au sommet avec Alain Juppé. Un soutien là aussi tout relatif, puisque plus en creux encore, et uniquement en présence de ses amis proches, Nicolas Sarkozy  ne perd pas une occasion de descendre François Fillon.

Nicolas Sarkozy, un retour "dans deux ou trois ans"

Il aurait été bien trop rapide de croire que l’ex-Président voyait encore en son ancien Premier ministre le futur patron de l’Élysée, plus encore de penser qu'il pourrait l'aider. Selon le Canard Enchaîné, toujours, Nicolas Sarkozy ne mâche jamais ses mots lorsqu’il évoque François Fillon. "Soutenir ce mec, c’est un vrai chemin de croix. Je sais que l’astuce est un peu éculée, mais imagine-t-on le Général de Gaulle se faire offrir des costumes ? (…) Fillon est mort de chez mort. Et toute solution alternative est morte aussi. Ça va donc être le chaos", lâche-t-il à quelques-uns de ses amis réunis dans ses bureaux de Miromesnil. Un chaos sur lequel Nicolas Sarkozy espère bien prospérer, selon le palmipède qui écrit que "L’ex est, paraît-il, persuadé que ‘dans deux ou trois ans’, le bordel aidant, la France regardera de nouveau vers lui". François Fillon sera ravi de l’apprendre.

Par Alicia Dubreuil

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 26 sep Non Stop People @NonStopPeople
    Laurent Baffie : Capucine Anav, Alessandra Sublet, plusieurs personnalités féminines prennent sa défense… https://t.co/cn1TA9xOAO
    Détails
  • 26 sep Non Stop People @NonStopPeople
    Capucine Anav dévoile les vraies raisons de son départ de #TPMP https://t.co/TUT37z4Q21 https://t.co/yqHTXpgzm8
    Détails
  • 26 sep Shakira @shakira
    Estoy feliz de anunciarles los nominados al @LatinGRAMMYs en la categoría de Mejor Nuevo Artista. Felicidades a tod… https://t.co/1qMOZ5Aeia
    Détails