• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Politique

Nicolas Sarkozy : François Hollande "regrette" son attitude en 2012 (vidéo)

Nicolas Sarkozy : François Hollande "regrette" son attitude en 2012 (vidéo)
(c) maxppp
  • A-
  • A+
Partager Google+

À quelques semaines de son départ de l’Élysée, François Hollande est revenu sur la passation de pouvoir entre Nicolas Sarkozy et lui en mai 2012. Dans le documentaire "Moi, candidat" diffusé sur Canal + ce mercredi 5 avril, le chef de l’État "regrette" son attitude envers son prédécesseur. Non Stop People vous en dit plus.

François Hollande est à la tête de l’État pour quelques semaines encore. En mai prochain, il cédera sa place à un nouveau président de la République lui qui a décidé en décembre 2016 de ne pas être candidat à sa réélection. Le chef de l’État pense déjà à sa reconversion. Si des rumeurs évoquent une apparition du président dans la série à succès "Dix pour cent", François Hollande souhaite avant tout se consacrer à la fondation "La France s’engage". À quelques dizaines de jours de son départ, le chef de l’État est revenu sur son arrivée à l’Élysée et plus particulièrement sur ce 15 mai 2012, jour de la passation de pouvoir entre Nicolas Sarkozy et lui. 

François Hollande "discourtois" envers Nicolas Sarkozy ?

Dans le documentaire "Moi, candidat" diffusé ce mercredi soir sur Canal +, François Hollande revient sur la passation de pouvoir entre Nicolas Sarkozy et lui. "Je l’ai raccompagné, mais je n’ai pas raccompagné Nicolas Sarkozy jusqu’à sa voiture comme il l’avait fait avec Jacques Chirac", raconte-t-il. "Je pensais que je n’étais pas dans la même relation que celle de Nicolas Sarkozy avec Jacques Chirac dont il avait été ministre", ajoute le président de la République. "Je le regrette parce que finalement, je ne voulais surtout pas donner le sentiment d’être discourtois à l’égard de mon prédécesseur", continue-t-il alors que les critiques lui avaient reproché d’avoir tourné les talons avant que Nicolas Sarkozy ne soit entré dans sa voiture.  Locataire de l’Élysée plus pour très longtemps, comment se passera la passation de pouvoir entre François Hollande et son successeur ?

Par Ambre L

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 19 nov Non Stop People @NonStopPeople
    Issa Doumbia insulté par une serveuse : il la clash sur Instagram https://t.co/eAIorYRDOB https://t.co/6k2z7IrVzx
    Détails
  • 19 nov Cyril Hanouna @Cyrilhanouna
    ❤️❤️❤️❤️❤️❤️❤️❤️ @JeniferOfficiel #TPMP https://t.co/KtBxJ42ZUY
    Détails
  • 19 nov Non Stop People @NonStopPeople
    .@ODB_Officiel : « Ce que je trouve dur, c’est que cette affaire avec #CopyComic réduit la vraie image des humoristes ! » #LeDebriefNSP
    Détails