• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Politique

Nicolas Sarkozy, le grand retour annoncé sur Facebook

Nicolas Sarkozy, le grand retour annoncé sur Facebook
maxppp
  • A-
  • A+
Partager Google+

Nicolas Sarkozy a annoncé ce vendredi sur Facebook son retour en politique. L'ancien président de la République est candidat à la présidence de sa « famille politique ». « Je suis candidat à la présidence de ma famille politique. Je proposerai de la transformer de fond en comble, de façon à créer, dans un délai de trois mois, les conditions d’un nouveau et vaste rassemblement », a-t-il écrit.

Nicolas Sarkozy fait son grand retour en politique. C’était un secret de polichinelle, c’est désormais officiel, après l’annonce de l’ancien président de la République sur Facebook. Sans citer une seule fois « UMP », Nicolas Sarkozy a déclaré qu’il était candidat à la présidence de sa « famille politique ». « J’ai vu monter comme une marée inexorable le désarroi, le rejet, la colère à l’endroit du pouvoir, de sa majorité mais plus largement de tout ce qui touche de près ou de loin à la politique. J’ai senti chez beaucoup de Français la tentation de ne plus croire en rien ni en personne, comme si tout se valait, ou plutôt comme si plus rien ne valait quoi que ce soit », déclare-t-il sur le réseau social.

« Proposer aux Français un nouveau choix politique »

« C’est au terme d’une réflexion approfondie que j’ai décidé de proposer aux Français un nouveau choix politique. Car, au fond, ce serait une forme d’abandon que de rester spectateur de la situation dans laquelle se trouve la France, devant le délitement du débat politique, et la persistance de divisions si dérisoires au sein de l’opposition. Je suis candidat à la présidence de ma famille politique. Je proposerai de la transformer de fond en comble, de façon à créer, dans un délai de trois mois, les conditions d’un nouveau et vaste rassemblement qui s’adressera à tous les Français, sans aucun esprit partisan, dépassant les clivages traditionnels qui ne correspondent plus aujourd’hui à la moindre réalité » a écrit Nicolas Sarkozy sur son compte Facebook. Pour finir son message par : « Je connais les difficultés qui nous attendent. Mais l’enjeu nous dépasse tellement, les perspectives sont si exaltantes, le redressement si nécessaire qu’à mes yeux les obstacles paraissent dérisoires. Ensemble, par la force de notre engagement, par notre conscience commune de la gravité des enjeux, nous rendrons possible le sursaut dont nul ne peut douter de la nécessité et de l’urgence. Que chacun soit convaincu de la force et de la sincérité de mon engagement au service de la France. »

 

Par Simon Bardet

Réagissez à l'actu people 1
Par didith | le Samedi 20 Septembre - 23:57
SARKOZY, LE RETOUR
Encore un qui n'a pas compris la première fois. Encore un qui s'ennuie chez lui. Encore un qui n'en a pas eu assez. Encore un qui va nous faire croire qu'avec son futur gros salaire, il va nous rendre heureux. Et, encore un qui va découdre ses promesses petit à petit quand il sera au pouvoir.
0
Fil d'infos
People Tweet
  • 16 déc Kim Kardashian West @KimKardashian
    RT @KKWFRAGRANCE: Crystal Gardenia shot by @champagne_muse #KKWFRAGRANCE https://t.co/mygZaJ9iGX
    Détails
  • 16 déc Miley Ray Cyrus @MileyCyrus
    Next stop! No animal products AT ALL! I am proud of your progress! https://t.co/H9sIU8DKcL
    Détails
  • 16 déc Non Stop People @NonStopPeople
    Dans 50mn Inside, Pierre Niney s'est confié sur les scènes de sexe au cinéma https://t.co/RSwuyMPfRG https://t.co/jMexy1OEJR
    Détails