• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Politique

Nicolas Sarkozy mis en examen : son fils Louis vole à son secours sur Twitter

Partager Google+
   / 7  
1
Nicolas Sarkozy fut président de la république française de 2007 à 2012
2
Au G20, Nicolas Sarkozy a affirmé sa posture internationale
3
Aux côtés de Barack Obama
4
Nicolas Sarkozy et son épouse Carla Bruni en vacances
5
Le cyclisme l'une des passions de Nicolas Sarkozy
6
Nicolas Sarkozy et la reine du Danemark
7
Nicolas Sarkozy, Carla Bruni-Sarkozy et la reine d'Angleterre
  • A-
  • A+

Moins d'un mois après la sortie de son livre "La France pour la vie" aux éditions "Plon" et à quelques mois de la primaire de droite, Nicolas Sarkozy a été mis en examen dans l'affaire Bygmalion. Si l'ancien président de la République n'a pas encore réagi, son fils Louis Sarkozy n'a pas hésité à prendre sa défense sur Twitter. Non Stop People vous en dit plus.

Après avoir été président de la République de 2007 à 2012, Nicolas Sarkozy a passé plusieurs années loin de la scène médiatique. Le 25 janvier dernier, le mari de Carla Bruni-Sarkozy a décidé de faire son retour avec un nouveau livre intitulé "La France pour la vie". Dans cet ouvrage, il reconnaît ses erreurs et évoque son échec lors de la présidentielle 2012. La veille de sa sortie en librairies, l'homme politique se confiait à coeur ouvert dans une interview menée par Thierry Demaizière dans l'émission "Sept à Huit" présentée par Harry Roselmack. "L'échec, ça peut faire mal (...) On a peur de l'échec mais quand il est là, il faut faire avec (...) J'aurais voulu faire plus lorsque j'étais président (...) Avec ce livre, j'ai voulu expliquer la complexité des évènements et des sentiments (...) C'est un livre personnel, un essai de discussion et de conversation avec les Français", expliquait-il dès les premières minutes de l'entretien.

"Allez merci... Suivant !"

Il évoquait également sa passion de pouvoir en 2012 avec François Hollande non sans tacler son adversaire de gauche. "Je ne connais pas très bien François Hollande. Mais j'ai été surpris par sa capacité double. Il est chaleureux en privée et tout d'un coup glacial en public (...) Je l'ai trouvé un peu mal élevé à l'égard de Carla (ndlr : au moment du départ de l'ex-couple présidentiel). Ca ne m'a pas plus, elle ne méritait pas ça". Ce mardi 16 février 2016, Nicolas Sarkozy a été mis en examen dans l'affaire Bygmalion après avoir été entendu pendant douze heures par les juges en charge de faire toute la lumière sur l'enquête. L'ancien président de la République a été mis en examen pour "financement illégal de campagne électorale pour avoir, en qualité de candidat, dépassé le plafond légal de dépenses électorales" pour sa campagne présidentielle de 2012. Ce dernier a pu compter sur le soutien de son fils, Louis Sarkozy, qui n'a pas hésité à partager sur Twitter un document précisant que son papa n'était pas "impliqué dans affaires dites Bygmalion et de financement de la campagne" et qu'il était mis en examen pour le "dépassement des frais de campagne". Et d'ajouter en légende de son tweet : "Allez merci... suivant !".

Par Non Stop People TV

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 11 déc Non Stop People @NonStopPeople
    Sur Instagram, Anthony Delon a partagé la douleur de Laura Smet et David Hallyday après l'hommage populaire à… https://t.co/nNy0rw3z7a
    Détails
  • 11 déc Non Stop People @NonStopPeople
    Johnny Hallyday enterré à Saint-Barth, sa veillée funèbre a eu lieu https://t.co/Krcbs0Q7C5 https://t.co/aZCqBupd5b
    Détails
  • 11 déc Kev Adams @kevadamsss
    RT @KevAdamsCrew: Replay de l’émission Mardi cinéma avec @kevadamsss ➡️ https://t.co/2Fnxl8SU82 #ToutLàHaut https://t.co/6l1t82BnqX
    Détails