"La France pour la vie", dernier ouvrage de Nicolas Sarkozy, est sorti hier, lundi 25 janvier, en librairies. Dans les pages de celui-ci, l’ancien président de la République a fait une énorme boulette. Sans plus attendre, sur Twitter, de nombreux internautes ont alors noté l’erreur. Non Stop People vous en dit plus.
Nicolas Sarkozy moqué sur Twitter après son énorme boulette !

A l’occasion de la sortie de son livre baptisé La France pour la vie, Nicolas Sarkozy a été interrogé par Thierry Demaizière dimanche 24 janvier. Ainsi, face aux caméras de Sept à Huit, l’ancien président de la République a évoqué divers sujets parmi lesquels les raisons de la publication de cet ouvrage. "L’échec, ça peut faire mal (...) On a peur de l’échec mais quand il est là, il faut faire avec (...) J’aurais voulu faire plus lorsque j’étais président (...) Avec ce livre, j’ai voulu expliquer la complexité des événements et des sentiments", avait-il déclaré avant de poursuivre : "C’est un livre personnel, un essai de discussion et de conversation avec les Français". Dans la foulée, celui qui taclait François Hollande sur ses relations amoureuses a évoqué le comportement du président actuel de la République : "Je ne connais pas très bien François Hollande. Mais j’ai été surpris par sa capacité double. Il est chaleureux en privé et tout d’un coup glacial en public".
Une campagne violente entre George Bush et Barack Obama inventée par Nicolas Sarkozy
Le livre étant sorti hier, lundi 25 janvier, certains internautes s’étaient alors empressés de le lire. Et ils n’ont pas manqué de déceler quelques inexactitudes. Ainsi, à la page 73 de l’ouvrage, Nicolas Sarkozy s’est penché sur les Etats-Unis, une démocratie "plus harmonieuse et consensuelle que la nôtre". Afin de justifier ses propos, celui qui se faisait violemment clasher par Guy Bedos a pris comme exemple "la décision de Barack Obama d’inaugurer la Fondation pour la liberté de son prédécesseur George Bush". De là, il a ajouté : "Et pourtant, la campagne entre eux avait été d’une rare violence". Une phrase qui n’est pas passée inaperçue, d’autant plus que les deux hommes politiques ne se sont jamais affrontés directement. En effet, George Bush ayant fini son mandat en 2009, il avait, comme le stipule la Constitution américaine, l’interdiction de se présenter une seconde fois. Ainsi, Barack Obama avait fait campagne contre John McCain, représentant du Parti républicain. Sur Twitter, de nombreux internautes n’ont alors pas manqué de s’amuser de cette boulette.
Dans #LaFrancePourLaVie, Sarkozy se souvient d'une campagne d'une "rare violence" entre Bush et Obama... Pas une élection ne les a opposés !
— Olivier Biffaud (@bif_o) 25 Janvier 2016
Dans son livre, Sarkozy écrit p. 73 que la campagne entre Bush et Obama, jamais candidats l'un contre l'autre, a été "d'une rare violence".
— Mathieu Foulkes (@matfk) 25 Janvier 2016
Débat Obama/Bush, inauguration du centre Pompidou...Le livre de Sarkozy, en fait c'est un jeu interactif avec le public #TrouvezLesErreurs
— Jerem Le Magicien (@Jeremlemagicien) 26 Janvier 2016
"@afpfr: #Sarkozy évoque à tort une «campagne» violente entre Bush et Obama...#AFP ..j'ai pas mis Google a jour!!! pic.twitter.com/87Gb9tBOEs
— Notaure (@notaure) 26 Janvier 2016
#NS2017 son Bouquin montre noir/blanc que MENTEUR #SARKOZY est aussi -IGNARE: faux duel OBAMA/BUSH -MYTHO: musée de Metz -bref un NUL .
— jean-pierre jolly (@jp_Jolly) 26 Janvier 2016
#Sarkozy invente une bataille électorale #Bush / #Obama! Mythomanie comme la chute du mur de Berlin.. #SarkoCitation pic.twitter.com/wtgEXh7wj9
— LucasRochetteBerlon✏ (@LucasCitoyen) 26 Janvier 2016
Grosse erreur historique du livre de N.Sarkozy. IL RACONTE N'IMPORTE QUOI IL NE SAIT MÊME PAS Q OBAMA N'A JAMAIS AFFRONTé BUSH. JUPPE 2017.
— Zulmir Corbin (@ZulmirC) 26 Janvier 2016
Sarkozy : la campagne entre Bush et Obama a été "d'une rare violence". Nul en littérature, nul en histoire. Bon pour sodomiser les pauvres.
— Gensane Bernard (@BernardGensane) 26 Janvier 2016
Quel champion ce Sarkozy, il invente des élections https://t.co/Z8ahLia6Ap
— Nicolas Perera (@nicolasperera) 26 Janvier 2016
Quand ni NS ni les rédactions (qui l'ont reçu en prime) ne relisent le travail d'un auxiliaire https://t.co/i0mrCjyHzJ via @le_Parisien
— Michel Goya (@Michel_Goya) 26 Janvier 2016

- répondre

- répondre

- répondre