• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Politique

Nicolas Sarkozy moqué sur Twitter après son énorme boulette !

Nicolas Sarkozy moqué sur Twitter après son énorme boulette !
(c) Maxppp
  • A-
  • A+
Partager Google+

"La France pour la vie", dernier ouvrage de Nicolas Sarkozy, est sorti hier, lundi 25 janvier, en librairies. Dans les pages de celui-ci, l’ancien président de la République a fait une énorme boulette. Sans plus attendre, sur Twitter, de nombreux internautes ont alors noté l’erreur. Non Stop People vous en dit plus.

A l’occasion de la sortie de son livre baptisé La France pour la vie, Nicolas Sarkozy a été interrogé par Thierry Demaizière dimanche 24 janvier. Ainsi, face aux caméras de Sept à Huit, l’ancien président de la République a évoqué divers sujets parmi lesquels les raisons de la publication de cet ouvrage. "L’échec, ça peut faire mal (...) On a peur de l’échec mais quand il est là, il faut faire avec (...) J’aurais voulu faire plus lorsque j’étais président (...) Avec ce livre, j’ai voulu expliquer la complexité des événements et des sentiments", avait-il déclaré avant de poursuivre : "C’est un livre personnel, un essai de discussion et de conversation avec les Français". Dans la foulée, celui qui taclait François Hollande sur ses relations amoureuses a évoqué le comportement du président actuel de la République : "Je ne connais pas très bien François Hollande. Mais j’ai été surpris par sa capacité double. Il est chaleureux en privé et tout d’un coup glacial en public".

Une campagne violente entre George Bush et Barack Obama inventée par Nicolas Sarkozy

Le livre étant sorti hier, lundi 25 janvier, certains internautes s’étaient alors empressés de le lire. Et ils n’ont pas manqué de déceler quelques inexactitudes. Ainsi, à la page 73 de l’ouvrage, Nicolas Sarkozy s’est penché sur les Etats-Unis, une démocratie "plus harmonieuse et consensuelle que la nôtre". Afin de justifier ses propos, celui qui se faisait violemment clasher par Guy Bedos a pris comme exemple "la décision de Barack Obama d’inaugurer la Fondation pour la liberté de son prédécesseur George Bush". De là, il a ajouté : "Et pourtant, la campagne entre eux avait été d’une rare violence". Une phrase qui n’est pas passée inaperçue, d’autant plus que les deux hommes politiques ne se sont jamais affrontés directement. En effet, George Bush ayant fini son mandat en 2009, il avait, comme le stipule la Constitution américaine, l’interdiction de se présenter une seconde fois. Ainsi, Barack Obama avait fait campagne contre John McCain, représentant du Parti républicain. Sur Twitter, de nombreux internautes n’ont alors pas manqué de s’amuser de cette boulette. 

Réagissez à l'actu people 3
Par Aurelle | le Mardi 26 Janvier - 23:18
Affligeant
Quel niveau, quel inculte et dire que ce type à dirigé le pays pendant cinq ans....je comprends pourquoi nous sommes encore dans le chaos !
4
Par Tchiqui | le Mercredi 27 Janvier - 06:46
Tchao
Casse toi " PAUVRE CON "
2
Par Dunga | le Samedi 06 Février - 11:34
Écrire que Bush n'avait pas
Écrire que Bush n'avait pas le droit de se présenter pour un deuxième mandat est tout aussi absurde et faux, puisqu'il en avait déjà effectué deux, c'est le troisième mandat qui est impossible aux USA...
2
Fil d'infos
People Tweet
  • 16 déc Paris Hilton @ParisHilton
    Congratulations @Eminem! 💥#Revival is sick! 🔥 Just listened to every song on the album. True lyrical genius &… https://t.co/PG4VL7q61s
    Détails
  • 16 déc Paris Hilton @ParisHilton
    RT @Eminem: #REVIVAL OUT NOW - https://t.co/1acPseclKb https://t.co/BsQHhPXZi8
    Détails
  • 15 déc KATY PERRY @katyperry
    RT @HillaryClinton: Today is the final day to sign up for 2018 health coverage. Go to https://t.co/3Ll40zSLQe and get covered! https://t.co…
    Détails