• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Politique

Nicolas Sarkozy : pourquoi sa vaccination contre la Covid-19 indigne les internautes

Nicolas Sarkozy : pourquoi sa vaccination contre la Covid-19 indigne les internautes
  • A-
  • A+
Partager Google+

Selon les informations du journal L'Express, Nicolas Sarkozy aurait déjà été vacciné contre la Covid-19. Le fait que l'ancien président de la République n'ait que 66 ans et ne soit donc pas "prioritaire" a vivement agacé les internautes qui ont fait part de leur mécontentement et de leur surprise sur Twitter.

Accusée d'être en retard par rapport à ses voisins d'Europe, la France a pourtant fait un choix bien pensé en ce qui concerne la vaccination contre la Covid-19 : seuls les plus de 75 ans peuvent en ce moment recevoir la fameuse piqûre. On note cependant qu'il existe quelques exceptions : les personnes considérées à risque et les membres du personnel soignant ont eux aussi accès au vaccin. Voilà pourquoi Olivier Véran, le ministre de la Santé, qui est neurologue de formation, a reçu sa première dose du vaccin.

Ce jeudi 18 février 2021, le journal L'Express révèle que Nicolas Sarkozy aurait lui aussi, déjà reçu sa première injection contre la Covid-19. Le titre explique que l'ancien président de la République aurait été vacciné dès le mois de janvier à l'hôpital militaire de Percy. Une grande surprise quand on sait que l'époux de Carla Bruni avait vivement critiqué l'arrivée de ce vaccin sur le marché. "Le vaccin Spoutnik, quand est-ce qu'il va le mettre sur le marché ? C'est cet après-midi qu'il faut signer !" avait-il lancé lors d'une réunion en petit comité. "Vous vous rendez compte, on annule les gens pour leur deuxième injection ?" avait-il ajouté. 

Nicolas Sarkozy vacciné : les internautes agacés

L'annonce de la vaccination de Nicolas Sarkozy a suscité de vives réactions sur les réseaux sociaux. Et si les citoyens français sont plutôt agacés, c'est notamment car l'ancien chef d'Etat est "trop jeune" pour être considéré comme prioritaire : "66 ans et déjà vacciné. Ça c’est du séparatisme", "Alors qu’il est si critique envers la stratégie du gouvernement en matière de Covid-19, il semble que Nicolas Sarkozy a décidé de couper la file de la vaccination en recevant déjà une première dose au mois de janvier... Notre ancien président serait-il si âgé et fragile ?", "Décidément à droite on n'est jamais mieux servi que par soi-même et on s'en vante....", "Pourrait on savoir à quel titre Nicolas Sarkozy a bénéficié d’une vaccination à 65 ans ? Et en plus il a le culot de râler!", "Coronavirus. Nicolas Sarkozy, 66 ans, a déjà été vacciné - Ma grand-mère de 95 ans, pas" peut-on par exemple lire sur Twitter. 

Par E.S.

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 08 mar Cyril Hanouna @Cyrilhanouna
    RT @TPMP: À l'occasion de la venue de Carla Moreau ce soir dans #TPMP suite à la polémique de la sorcellerie dans la télé-réalité, posez-lu…
    Détails
  • 08 mar Non Stop People @NonStopPeople
    Gérard Depardieu accusé de viol : L'acteur s'affiche complice avec sa petite-fille Louise https://t.co/UzPER5KSva https://t.co/wfIhEvpcWE
    Détails
  • 08 mar sophia aram @SophiaAram
    RT @FXBIntl: #InternationalWomensDay For us, fighting poverty also means fighting all kind of discrimination in general, including gender…
    Détails