Politique

Nicolas Sarkozy réserve une surprise à son millionième "fan" sur Facebook

Nicolas Sarkozy réserve une surprise à son millionième "fan" sur Facebook
(c) Maxppp
  • A-
  • A+

Guillaume Daret, journaliste chez France 2, relaye sur son blog une information délivrée par un proche conseiller de Nicolas Sarkozy. L’ancien président prévoirait de récompenser le millionième internaute qui likerait sa page Facebook.

"Il y aura quelque chose de particulier pour lui, un petit moment avec Nicolas Sarkozy […] On y travaille, rien n'est tranché pour l’instant mais il y aura quelque chose".  Voilà ce à quoi doit s'attendre le millionième utilisateur Facebook qui likera la page de l’ancien Président, comme le rapporte Guillaume Daret, journaliste chez France 2.

A l’heure actuelle, Nicolas Sarkozy comptabilise 990 820 mentions j’aime sur sa page officielle et certifiée. A titre de comparaison, l’actuel président de la République, François Hollande, en compte 508 252. On notera aussi qu’une page baptisée "Pour la destitution de François Hollande de la présidence de la République" a récolté  25 501 mentions "j’aime".

Quant à Marine Le Pen, la présidente du Front National récolte 497 592 "likes" sur sa page. Elle indique sur cette cette dernière avoir pour objectif d’atteindre 500 000, sans pour autant préciser la deadline qu'elle s'est fixée.

Nicolas Sarkozy, président des Internets ? Non

L’ancien président de la République se fait de plus en plus actif sur les réseaux sociaux et sur Internet en général. Le lendemain de l’annonce de son retour en politique, d’ailleurs déclaré via sa page Facebook,  Nicolas Sarkozy déclarait dans une interview pour le  Journal du Dimanche (JDD) "Mon audience sur Facebook fait le double de celle de la conférence de presse de Hollande et en une seule journée j'ai gagné plus de nouveaux amis que le total de ceux de Juppé et Fillon réunis". En réalité, tous ces chiffres témoignent de l’intérêt que les français portent aux hommes politiques, mais n’illustrent en aucun cas clairement la sympathie que les internautes ont pour eux. En effet, il n’est aujourd’hui plus possible de s’abonner aux publications d’un utilisateur Facebook sans avoir liké sa page auparavant. Nombreux sont ceux qui restent aujourd’hui à l’affût de nouvelles déclarations de Nicolas Sarkozy, sans pour autant adhérer à son discours.

Si l’on regarde du côté de la twittosphère, l’époux de Carla Bruni dénombre 579 000 followers tandis que François Hollande en compte 724 000

Par Caroline André

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 03 déc Paris Hilton @ParisHilton

    Love this piece of me at #ArtBasel by #ErickArtik. 💖 https://t.co/RfsIO9vg3e

    Détails
  • 03 déc Britney Spears @britneyspears

    Jingle ball here we come 🎀🎀🎀🎀 https://t.co/S491PJDzWl

    Détails
  • 03 déc Bruno Mars @BrunoMars

    @Latina ayyyyeeee!!! Go mama

    Détails