• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Politique

Nicolas Sarkozy : sa complicité avec Emmanuel Macron détaillée

Nicolas Sarkozy : sa complicité avec Emmanuel Macron détaillée
maxppp
  • A-
  • A+
Partager Google+

Dans une enquête de Vanity Fair, la complicité et le lien politique entre Nicolas Sarkozy et Emmanuel Macron sont détaillés après leurs multiples rencontres. Non Stop People vous en dit plus.

Nicolas Sarkozy et Emmanuel Macron forment un duo de l’ombre. En pleine crise des gilets jaunes, le président de la République a rencontré à plusieurs reprises Nicolas Sarkozy comme le 7 décembre dernier. Les deux hommes politiques se sont retrouvés lors d’un déjeuner, le temps qu’Emmanuel Macron termine son discours prononcé le lundi 10 décembre. Cette relation entre l’ancien et l’actuel chef d’État a fait l’objet d’une enquête dans le magazine Vanity Fair qui rapporte sur leur rendez-vous en décembre dernier : "Il (Nicolas Sarkozy, ndlr) découvre un président éprouvé, touché par le spleen de sa femme, victime de quolibets sexistes sur les ronds-points".

Nicolas Sarkozy ne veut pas être considéré comme un "coach"

Après avoir surmonté différentes crises lors de son mandat, Nicolas Sarkozy a glissé quelques indications à Emmanuel Macron, indique Vanity Fair : "assurer l’ordre et la sécurité, redonner du pouvoir d’achat pour le travail, revenir sur la défiscalisation des heures supplémentaires que ce pauvre Hollande a eu le tort de supprimer". Selon un proche du président cité par Le Monde, Nicolas Sarkozy aurait été "le corédacteur" des mesures annoncées par Emmanuel Macron lors de sa prise de parole en décembre. Mais Nicolas Sarkozy ne veut pas être considéré comme un "coach". Sollicité lorsque le chef d’État songe à un remaniement, le politique aurait lancé : "Je ne suis pas son coach tout de même", rapporte Vanity Fair. Avec les multiples attentions portées par l’époux de Brigitte Macron, Le Figaro donnait une analyse : "Nicolas Sarkozy ne servait plus à rien sous François Hollande. Là, il se sent utile et il a le sentiment d’exister".

Par Marie Merlet

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 16 sep Miley Ray Cyrus @MileyCyrus
    @ygofficialblink 🖤
    Détails
  • 16 sep Non Stop People @NonStopPeople
    Meghan Markle prête à prendre exemple sur Kate Middleton https://t.co/RhTS1sx2qM https://t.co/eYepB3ASyK
    Détails
  • 16 sep Miley Ray Cyrus @MileyCyrus
    🖤🌊 @roses_are_rosi https://t.co/TxO9HXPATZ
    Détails