• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Politique

Nicolas Sarkozy : son soutien inconditionnel envers Didier Raoult

Nicolas Sarkozy : son soutien inconditionnel envers Didier Raoult
  • A-
  • A+
Partager Google+

Didier Raoult est l'une des personnalités qui divisent le plus cette année. L'infectiologue marseillais peut compter sur le soutien sans faille de l'ancien président de la République, Nicolas Sarkozy. Non Stop People vous en dit plus.

La crise sanitaire du coronavirus aura mis en lumière Didier Raoult. Et pour cause, l'infectiologue marseillais a décidé de combattre le virus, au tout début de l'épidémie, avec de la chloroquine. Un traitement qu'il n'a cessé de défendre coûte que coûte face à ses nombreux détracteurs. En effet, le professeur Didier Raoult, visé par une plainte de l'ordre des Médecins, n'a pas que des amis. Ils sont extrêmement nombreux à remettre en cause son traitement, certains le qualifiant même de dangereux. Malgré toutes les critiques, le professeur peut compter sur le soutien de l'ancien président de la République, Nicolas Sarkozy.

"À chaque crise, il faut trouver des boucs émissaires" 

Après avoir soutenu Gérald Darmanin après les accusations de viol, l'homme politique n'a pas hésité à prendre la défense du professeur lors d'une rencontre rassemblant des entrepreneurs ce vendredi 4 septembre à Marseille. "À chaque crise, il faut trouver des boucs émissaires, c’est une maladie française. Pour moi l’adversaire, c’est le Covid, ce n’est pas tel ou tel médecin". Il ajoute ensuite : "Je pense au professeur Raoult, je ne comprends pas pourquoi il y a tant de violence à son endroit. C’est un homme de grande qualité qui a fait son possible pour soigner au mieux ses patients. Il a sans doute fait des erreurs, on en fait tous, moi le premier, mais j’observe qu’en période de crise, il y a les pseudo spécialistes qui se précipitent et disent : 'Il faut un coupable et c’est celui-là'”. Nicolas Sarkozy conclut ensuite : "Ça m’a paru déplacé (...) Chacun a fait comme il a pu, et lui le premier".

Par J.F.

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 20 sep Kim Kardashian West @KimKardashian
    RT @KKWFRAGRANCE: "Because I like white florals and I wanted to do something different, something richer, this combination of all of these…
    Détails
  • 20 sep Justin Bieber @justinbieber
    @KyleLagrisola Thanks
    Détails
  • 20 sep Justin Bieber @justinbieber
    Yes sir. Thank you @kirkfranklin https://t.co/jyfY6HZION
    Détails