• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Politique

Nicolas Sarkozy soutient François Fillon et appelle au rassemblement (vidéo)

Nicolas Sarkozy soutient François Fillon et appelle au rassemblement (vidéo)
  • A-
  • A+
Partager Google+

A cinq jours du premier tour de l’élection présidentielle, Nicolas Sarkozy a lancé mardi 18 avril un appel au rassemblement derrière François Fillon. L’ancien président de la République, dont le candidat de la droite et du centre a été le Premier ministre pendant cinq ans, a dit toute la confiance qu'il avait en lui. Non Stop People vous en dit plus.

Après avoir officiellement apporté son soutien à François Fillon début avril, Nicolas Sarkozy devait se faire plutôt discret en cette dernière semaine avant le premier tour de l’élection présidentielle. C’est en tout cas ce qui se murmurait encore il y a quelques jours dans le camp LR. Sauf que, comme souvent, l’ancien président de la République a décidé de surprendre tout son monde ce mardi 18 avril. Dans un message vidéo publié sur sa page Facebook, Nicolas Sarkzoy a en effet lancé un inattendu appel au rassemblement derrière François Fillon : "Il a l’expérience, il a la volonté, il a le projet qui permettra à la France d’assurer l’alternance avec les cinq années désastreuses que nous avons connues" a-t-il d’abord lancé en taclant au passage le quinquennat de François Hollande.

Nicolas Sarkozy a confiance en François Fillon

Mais surtout, Nicolas Sarkozy voit en François Fillon l’assurance pour la France d’"éviter le risque des extrêmes", soit Marine Le Pen et Jean-Luc Mélenchon. Le candidat de la droite et du centre ayant été le Premier ministre de Nicolas Sarkozy pendant cinq ans, ce dernier assure par ailleurs être convaincu de sa capacité à diriger la France : "Je sais que nous pouvons lui faire confiance. Dimanche prochain, il faut se rassembler pour éviter cette maladie si fréquente à droite de la division. Se rassembler avec un seul objectif : Où est l’intérêt de la France. Et pour moi c’est clair, l’intérêt de la France impose à chacun d’entre nous de voter sans état d’âme pour François Fillon". Reste désormais à voir si la voix de Nicolas Sarkozy permettra à François Fillon d’opérer un deuxième comeback inattendu.

Par Benjamin S.

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 21 sep Non Stop People @NonStopPeople
    Le retour de @LMilotOfficiel dans #PBLV reporté ! https://t.co/o2JguUqaic https://t.co/iL2HQWpg0E
    Détails
  • 21 sep Non Stop People @NonStopPeople
    Interview exclusive : @shymofficiel reconnaît que @M6 "a pris un risque énorme" pour la @NouvelleStar… https://t.co/oRQRp8M1Sr
    Détails
  • 21 sep Non Stop People @NonStopPeople
    .@michel_denisot de retour sur @canalplus ? Il répond dans #CàVous ! https://t.co/fdVNaFy1uU https://t.co/kJcOnoYEHN
    Détails