A l’occasion de la sortie de son sixième album, Nouveau Monde, La Fouine a accordé un entretien à Closer. Au détour d’une question, le rappeur a évoqué la politique...et fait d’étonnantes déclarations sur le comportement de Nicolas Sarkozy. Non Stop People vous en dit plus.
Nicolas Sarkozy "voyou" ? La Fouine fait d’étonnantes déclarations !
La Fouine et Booba ne cessent de s’envoyer des piques, notamment via les réseaux sociaux. Une situation qui a semble-t-il lassé l’interprète de Ma Meilleure. En effet, sur le plateau d’On n’est pas couché, La Fouine avait émis son souhait de se retirer de ce genre de clashs. "Il pourra m’attaquer toute sa vie que je ne répondrais plus, pour la simple et bonne raison que tous ces clashs dans le rap, toutes ces disputes dans le rap, toute cette violence dans le rap, c’est une très mauvaise publicité pour la chanson française en général", avait-il alors lâché face à Laurent Ruquier, Léa Salamé et Yann Moix. "Je ne suis pas fier de moi d’avoir participé à des clashs parce qu’au fond de moi, c’est une mauvaise image que j’envoie à la jeunesse. Pour moi, les clashs, j’y mets un terme", avait alors ajouté le rappeur qui donnait la réplique à Kev Adams dans Aladin.
"J’ai toujours pensé que Sarkozy était un mec de cité !"
Plus récemment, à l’occasion de la sortie de son sixième album baptisé Nouveau Monde, La Fouine a accordé un entretien à Closer. Alors qu’il expliquait évoquer dans ses titres certains thèmes à l’instar de l’amour, l’amitié "et même la politique", La Fouine -dont le plus grand regret avait été révélé- a avoué avoir déjà été approché par un parti : "Oui, mais j’ai refusé : les politiciens se servent trop de l’image des artistes. Dommage, parce que j’aimerais essayer d’apporter des solutions. J’aurais même adoré faire Sciences Po ! Aujourd’hui, la gauche, à laquelle je devrais normalement adhérer, ne répond pas à mes attentes. Et la droite non plus". De là, l’interprète de Qui peut me stopper a fait une étonnante déclaration sur Nicolas Sarkozy : "J’ai toujours pensé que Sarko était un mec de cité ! Parce qu’un rappeur qui arriverait à la tête du pays, qu’est-ce qu’il ferait ? Se serrer une top-modèle, s’acheter une Rolex, puis faire le voyou !".