• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Politique

Notre-Dame : Eric Zemmour dérape et doute de la thèse de l’accident

Notre-Dame : Eric Zemmour dérape et doute de la thèse de l’accident
  • A-
  • A+
Partager Google+

Quelques jours après la panique dans les rues de Paris, suite à l’incendie de Notre-Dame, Eric Zemmour dégaine l’argument complotiste pour expliquer les causes du drame, jeudi 18 avril. Non Stop People vous en dit plus.

Le lundi 15 avril dernier, la France entière fixait des images de la cathédrale Notre-Dame, qui croulait sous les flammes. Plusieurs heures après une lutte acharnée, les 400 pompiers mobilisés avaient réussi à maîtriser l’incendie au petit matin du mardi 16 avril. Dans la foulée, de nombreuses richesses françaises ont fait part de dons massifs afin de contribuer à la reconstruction du monument. Des dons mirobolants qui ont fini par s’attirer toutes les critiques, à l’heure où le paysage médiatico-politique français est marqué par les inégalités sociales, suite au mouvement des gilets jaunes. Tandis que Pamela Anderson (entre autres personnalités, ndlr) fustigeait les milliardaires, certains décidaient de dégainer l’argument complotiste pour expliquer les raisons de l’incendie. Alors que les autorités privilégient déjà la piste accidentelle.

"Je n’ai pas de certitudes mais…"

Le premier ? Nicolas Dupont-Aignan. Ce dernier avait encouragé les autorités à définir si l’incendie n’était pas un attentat. Mais le leader de Debout la France n’est pas le seul à ne pas être convaincu par la thèse de l’accident. Lors d’une conférence à Marseille, le jeudi 18 avril dernier, pour présenter son livre "Destin français" - conférence organisée par le Rassemblement National - Eric Zemmour a dit tout haut ce qu’il pensait du drame. "Il y a eu une série de faits : la cathédrale de Saint-Denis a été saccagée – et on a arrêté un Pakistanais. Saint-Sulpice a brûlé et la police sait que c’est criminel. La cathédrale de Paris, je n’ai pas de certitudes mais je ne vois pas pourquoi on se précipite pour dire que ce n’est pas criminel, surtout avec la série qu’on a eue", a lancé le sexagénaire, sous un tonnerre d’applaudissements. "Celui qui n’est pas ému aux larmes devant l’incendie de Notre-Dame n’est pas français", a-t-il ensuite ajouté. Même son de cloche sur Paris Première, jeudi 18 avril : "s'il y a quelque chose prouvant que l'incendie de Notre-Dame est criminel, je pense qu'on le cachera".

Par Laura C-M

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 15 nov Non Stop People @NonStopPeople
    La fondation 30 Millions d'Amis tacle Booba, il répond https://t.co/qfsaUyM6KL https://t.co/DbjkfwpkN0
    Détails
  • 15 nov Kim Kardashian West @KimKardashian
    HBD to @makeupbymario’s mom today, without her I wouldn’t be who I am today without Mario! This is a typical glam… https://t.co/2lj49yF5pD
    Détails
  • 15 nov Cyril Hanouna @Cyrilhanouna
    C est parti pour les #OlympiaAwards ! Les votes sont ouverts ! 👉🏻 https://t.co/lUHCqXhgsH et mon coup de cœur ❣ pou… https://t.co/W6Tka4eOMR
    Détails