• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Politique

Notre-Dame : la réaction de Brigitte Macron à l'intérieur de l'édifice incendié dévoilée

Notre-Dame : la réaction de Brigitte Macron à l'intérieur de l'édifice incendié dévoilée
  • A-
  • A+
Partager Google+

Lundi 15 avril 2019, un terrible incendie a ravagé une partie de la cathédrale Notre-Dame de Paris. Au total, 400 pompiers se sont mobilisés pour éteindre le feu. Si une immense vague de soutien s'était alors emparée des réseaux sociaux, Brigitte Macron a souhaité se rendre sur place le soir même, comme l'a raconté Le Parisien dans son édition du 17 avril.

Mardi 16 avril 2019 - au lendemain du terrible incendie qui a touché la cathédrale Notre Dame de Paris - Emmanuel Macron a pris la parole face aux Français. Dans un premier temps, le chef de l'État a exprimé son souhait de reconstruire au plus vite l'édifice, c'est-à-dire d'ici 2024. "Nous avons tant à reconstruire. Alors oui, nous rebâtirons la cathédrale Notre-Dame plus belle encore, et je veux que cela soit achevé d'ici cinq années. Nous le pouvons", a-t-il déclaré. Il a ensuite réagi à la vague de soutien sans précédent des Français à la suite du drame. "Chacun a donné ce qu'il avait. Les pompiers ont combattu au péril de leur vie, avec héroïsme. Les policiers, les soignants étaient là, comme à chaque fois. Les Parisiens se sont réconfortés. Les Français ont tremblé, émus. Les étrangers ont pleuré. Les journalistes ont écrit, les écrivains ont rêvé. Les photographes ont montré au monde ces images terribles. Des riches comme des moins riches ont donné de l'argent (...) Chacun a donné ce qu'il a pu, chacun dans son rôle", a-t-il poursuivi lors de son allocution.

"Je veux y aller"

Lorsque l'incendie de Notre-Dame s'est déclenché aux alentours de 18h50 ce lundi 15 avril, Emmanuel Macron décidait de reporter son discours sur la sortie de la crise initialement prévu à 20h00. Selon les informations du Parisien dévoilées dans son édition du 17 avril, Brigitte Macron ne souhaitait pas rester devant son poste de télévision. "Je veux y aller", aurait-elle déclaré aux équipes de l'Élysée. Présente peu avant minuit avec son mari sur le lieu du drame, elle a pu pénétrer dans l'édifice afin de constater les dégâts provoqués par l'incendie. Nos confrères ont alors révélé sa réaction. "L'ex-professeur de français est apparue 'bouleversée' et les 'yeux rougis' par ces images", a relayé Closer via Le Parisien.

Par Non Stop People TV

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 19 avr Non Stop People @NonStopPeople
    Michael Jackson accusé de pédophilie : ses enfants enquêtent sur les accusateurs https://t.co/BePc72ShXf https://t.co/vQkAA7n7Va
    Détails
  • 19 avr Non Stop People @NonStopPeople
    ⚠️ RDV dès 17:15 dans #LeDebriefNSP avec @passi_issap❗️ 📺 @NonStopPeople https://t.co/KF6ocRXOQs
    Détails
  • 19 avr Paris Hilton @ParisHilton
    A girl should be like a Butterfly. Beautiful to see but hard to catch. ✨✨🦋✨✨ https://t.co/cvT3q0KJNp
    Détails