Politique

Oliver Stone défend Vladimir Poutine dans le cadre de la crise Ukrainienne

Oliver Stone défend Vladimir Poutine dans le cadre de la crise Ukrainienne
(c) Maxppp
  • A-
  • A+

Le réalisateur Américain Oliver Stone a expliqué comprendre Vladimir Poutine à l’occasion d’une tribune pour le quotidien officiel Russe Rossiïskaïa Gazeta. Selon lui, la crise Ukrainienne est due à une stratégie de l’OTAN.

"Nombre d'Américains ne comprennent pas que Poutine (...) défend les intérêts géopolitiques cruciaux de la Russiedans la crise avec l'Ukraine". Voilà ce que le réalisateur de "Né un 4 juillet" a déclaré au  quotidien officiel russe Rossiïskaïa Gazeta. La tribune pour laquelle il a fait ces déclarations a été publiée aujourd’hui, mardi 23 septembre.

Selon le cinéaste, la crise Ukrainienne a été engendrée par une stratégie de l’OTAN "dans le but de priver la Russie de sa flotte basée à Sébastopol, en Crimée, péninsule ukrainienne rattachée en mars à la Russie après un référendum controversé".  Fin août, l'Otan a appelé la Russie à stopper ses "actions militaires illégales" dans l'est du paysEt pour le réalisateur "la Russie ne pouvait pas accepter ceci". Il conclut par "Je comprends pourquoi Poutine n'a pas pu lâcher la Crimée".

Le réalisateur planche actuellement sur un film inspiré de l’affaire Edward Snowden. A noter, que le cinéaste a également salué le fait que Moscou ait donné l’asile à cet ancien informaticien américain qui a divulgué des informations secrètes concernant des programmes d’espionnage illégaux britanniques et américains. Il a souligné le fait que cela illustrait l’ "alternative au monde contrôlé par les États-Unis"…Pour son film, Oliver Stone a fait appel à Joseph-Gordon Levitt, qui serait partant. Le tournage du film devrait débuter d’ici fin 2014 afin d’être bouclé pour fin 2015. 

Oliver Stone a besoin de Poutine

En juillet, lorsque le vol MH17 s’est crashé en Ukraine, le cinéaste féru de politique s’est insurgé contre les autorités américaines qui avaient  désigné coupable sans preuve la Russie.

On notera aussi qu’Oliver Stone coproduit également avec des Ukrainiens un documentaire intitulé "Ukraine en feu" pour lequel il voudrait interviewer le dirigeant russe.  Le réalisateur n’en est pas à son coup d’essai en terme de traitement de sujets politiques. Il s’est notamment penché sur l’assassinat du président John F. Kennedy ainsi que sur le scandale du Watergate.  

Par Caroline André

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 04 déc Cyril Hanouna @Cyrilhanouna

    J ai le swagg ou pas? 😂😂 https://t.co/6J5ctjhUYo

    Détails
  • 04 déc Kev Adams @kevadamsss

    BERCY N•7 !!! Cest bientôt la fin ! Mais Quelle Tournee ! Quelle Aventure !!! Que Du Bonheur ! #BigLove… https://t.co/jS4YXWtkv1

    Détails
  • 04 déc Cyril Hanouna @Cyrilhanouna

    RT @MediaEnFolie: @ValEclair et son équipe reçoivent @ptoleme20 le 10/12 à 17h ! Il décryptera le succès de #TPMP et parlera de l'affaire d…

    Détails