• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Politique

Olivier Duhamel accusé d'inceste : Elisabeth Guigou se confie sur l'affaire

Olivier Duhamel accusé d'inceste : Elisabeth Guigou se confie sur l'affaire
  • A-
  • A+
Partager Google+

Ce samedi 29 mai, Elisabeth Guigou a accordé une longue interview au Parisien. Elle a accepté de se confier sur l'éclatement de l'affaire Olivier Duhamel qui avait entraîné sa démission. Non Stop People vous en dit plus.

Le 7 janvier Camille Kouchner sortait son livre "La Familia Grande" dans lequel elle dénonçait l'inceste subie par son frère jumeau pendant plusieurs années par son beau-père, le politologue Olivier Duhamel. Il aurait eu des gestes déplacés envers son frère alors que ce dernier n'avait que 13 ans. Après des années de silence, Camille Kouchner a décidé de briser le silence. Des accusations qui avaient poussé le principal intéressé à démissionner de ses fonctions de président de la Fondation nationale des sciences politiques. Mais Olivier Duhamel n'avait pas été le seul à démissionner de son poste. Son ancienne amie, Elisabeth Guigou également.

"je ne connaissais rien de toute cette affaire" 

Et pour cause, l'ancienne ministre de la Justice venait d'être nommée présidente de la nouvelle commission indépendante sur l'inceste. Elle avait confié qu'elle était au courant de rien dans une vidéo postée par Loopsider le 5 janvier dernier : "Nous côtoyons tous des victimes et des agresseurs sans le savoir. Je ne fais pas exception à la règle. Le silence pendant des années de cette famille, que je connais, nous montre combien il faut être courageux pour que ce tabou puisse être levé".

Et ce samedi 29 mai, elle est une nouvelle fois sortie du silence. Dans les colonnes du Parisien, Elisabeth Guigou s'est confiée à l'occasion de la mise en place par l'actuel ministre de la Justice, Eric Dupond-Moretti, d'un groupe de travail sur la présomption d'innocence qu'elle présidera : "depuis mon passage à la tête du ministère de la Justice, je m’interdis de commenter une affaire en cours. D’ailleurs, notre groupe de travail se tiendra à l’écart des dossiers en cours d’examen. J’ajoute que je ne connaissais rien de toute cette affaire jusqu’à la parution du livre de Camille Kouchner" explique-t-elle. Elle a ensuite déploré le fait qu'elle avait été la cible de "commentaires très exagérés" sur "(s)a proximité supposée avec Olivier Duhamel, qu'(elle) ne fréquentait plus depuis près de quinze ans".

Par J.F.

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 04 aoû Paris Hilton @ParisHilton
    Love you @MarthaStewart 💕💕 I loved cooking with you on the new episode of #MarthaGetsDownAndDirty exclusively on… https://t.co/bRvJWa3Lkj
    Détails
  • 04 aoû Paris Hilton @ParisHilton
    Excited to see so many friends come together for the ΞTHΞRΞAL 1 of 1 #NFT drop today! 💕💕 The winner gets revenue sh… https://t.co/Pu8NYgvB0P
    Détails
  • 04 aoû Selena Gomez @selenagomez
    My fans always have my back. LOVE YOU. If you are able to please sign up to be an organ donor https://t.co/4GSEiHEfEf
    Détails