• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Politique

Olivier Duhamel : Elisabeth Guigou sort du silence face aux critiques

Olivier Duhamel : Elisabeth Guigou sort du silence face aux critiques
  • A-
  • A+
Partager Google+

Accusé d'inceste par sa belle-fille Camille Kouchner, Olivier Duhamel est dans la tourmente. Mais le politologue n'est pas le seul à vivre des heures difficiles. L'une de ses proches, Elisabeth Guigou, est également pointée du doigt.

C'est une terrible histoire de famille qui risque de faire encore beaucoup de bruit. Dans son livre qui paraîtra ce jeudi 7 janvier, Camille Kouchner dénonce les comportements incestueux de son beau-père Olivier Duhamel. L'avocate de 45 ans l'accuse d'avoir abusé de son frère jumeau, qu'elle appelle Victor dans son livre, pendant plusieurs années. Olivier Duhamel aurait eu des gestes déplacés envers son frère alors que ce dernier n'avait que 13 ans. Après des années de silence, Camille Kouchner a décidé de briser le silence.

"c'est un crime" 

Des accusations qui font beaucoup de remous puisqu'Olivier Duhamel vient de démission de ses fonctions de président de la Fondation nationale des sciences politiques. Mais ce n'est pas tout.
Une autre personne est également pointée du doigt. Il s'agit d'Elisabeth Guigou. En effet, l'ancienne ministre de la Justice est proche d'Olivier Duhamel, en plus d'être présidente de la nouvelle commission indépendante sur l'inceste. Une récente nomination qui fait désormais tache.
Face aux critiques, Elisabeth Guigou a décidé de réagir dans une vidéo publiée sur le site de Loopsider ce 5 janvier. "Nous côtoyons tous des victimes et des agresseurs sans le savoir. Je ne fais pas exception à la règle. Le silence pendant des années de cette famille, que je connais, nous montre combien il faut être courageux pour que ce tabou puisse être levé".
Elle poursuit ensuite : "Ce qui est tragique c'est le poids du silence, le silence a dévasté cette famille. C'est un crime, voilà c'est un crime, c'est inimaginable, inconcevable. C'est pour ça qu'il faut qu'on arrive à en parler, c'est l'objet de la commission".

 

Par J.F.

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 21 Jan Cyril Hanouna @Cyrilhanouna
    RT @TPMP: Thaïs D’Escufon, porte-parole de #GénérationIdentitaire, est invitée de #BalanceTonPost ce soir sur @C8TV ! La mise au point de…
    Détails
  • 21 Jan Non Stop People @NonStopPeople
    Affaire Olivier Duhamel : le frère de Camille Kouchner entendu par les enquêteurs https://t.co/O6ebDzShtn https://t.co/PVLS8SAvna
    Détails
  • 21 Jan Paris Hilton @ParisHilton
    About to speak at the @ABAesq & @BreakingCodeSilence Webinar in 15 mins! Click link in bio to hear me,… https://t.co/mDOUQH37My
    Détails