• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Politique

Olivier Duhamel : pourquoi il a démissionné du barreau de Paris

Olivier Duhamel : pourquoi il a démissionné du barreau de Paris
  • A-
  • A+
Partager Google+

Olivier Duhamel - au cœur du scandale après les accusations d'inceste par sa belle-fille Camille Kouchner dans son livre "La familia grande" - a démissionné de lui-même du barreau de Paris alors que le conseil de l'ordre envisageait des poursuites disciplinaires. Une information révélée par Le Point ce jeudi 15 juillet 2021.

Avec la publication en janvier dernier du livre de sa belle-fille Camille Kouchner baptisé "La familia grande", Olivier Duhamel s'est retrouvé dans la tourmente. En effet, l'écrivaine a accusé son beau-père d'avoir abusé de son frère jumeau lorsqu'il était adolescent. Des faits que le principal intéressé a reconnu lors de son audition le 13 avril dernier, comme le rapportait l'AFP. Face aux enquêteurs, il avait exprimé des regrets. Cependant, il n'était pas parvenu à expliquer son comportement tout en assurant n'avoir "jamais touché d'autres enfants". Il avait été entendu après l'ouverture d'une enquête préliminaire pour des chefs de viols sur mineur de quinze ans par personne ayant autorité, viols par personne ayant autorité, agressions sexuelles sur mineur de quinze ans par personne ayant autorité et agressions sexuelles par personne ayant autorité.

Le 14 juin dernier, le procureur de la République annonçait le classement sans suite de l'enquête en raison de la prescription de l'action publique. "Ce motif de classement est retenu lorsque les faits révélés ou dénoncés dans la procédure constituent une infraction qui aurait donné lieu à poursuites de la part du parquet si le délai fixé par la loi n'était pas dépassé", précisait le parquet. Du coup, Olivier Duhamel ne sera pas poursuivi par la justice pour les faits qui lui sont reprochés. Une nouvelle qui avait fait réagir Flavie Flament dans les colonnes du Parisien. "L'affaire Duhamel est une nouvelle injustice qui vient marteler cette vérité crue : les victimes de crimes sexuels, aujourd'hui, ne sont pas protégées".

nouvelle démission pour Olivier Duhamel

Ce jeudi 15 juillet 2021, Le Point a fait savoir qu'Olivier Duhamel a démissionné de lui-même du barreau de Paris alors que le conseil de l'ordre envisageait des poursuites disciplinaires. Un départ que le polititologue a anticipé pour éviter d'être radié, et pour éviter des sanctions disciplinaires. Comme l'ont rappelé nos confrères de Gala, Olivier Duhamel "avait déjà démissionné de toutes ses fonctions précédentes" lorsque l'affaire a éclaté. En effet, il avait cessé d'intervenir sur LCI et Europe 1. Il avait également quitté la présidence de la FNSP (Fondation nationale des sciences politiques) et le club d'influence "Le Siècle" dont il était président depuis janvier 2020.

Par Non Stop People TV

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 28 juil Paris Hilton @ParisHilton
    RT @DEADLINE: Paris Hilton shows off her culinary skills, or lack thereof, in the trailer for her upcoming Netflix series 'Cooking with Par…
    Détails
  • 28 juil Justin Bieber @justinbieber
    You outside? STAY right there. https://t.co/HKY53tJBhD
    Détails
  • 28 juil Paris Hilton @ParisHilton
    RT @iHeartRadio: “I’m pregnant with triplets and I’m so excited for motherhood...just kidding” - @ParisHilton 😝 Click the link below to he…
    Détails