• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Politique

Olivier Véran : Pourquoi il ne compte pas faire de vieux os en politique

Olivier Véran : Pourquoi il ne compte pas faire de vieux os en politique
  • A-
  • A+
Partager Google+

Olivier Véran a la médecine dans la peau, bien plus que la politique. D'ailleurs le neurologue ne se voit pas continuer longtemps dans son rôle de ministre. Non Stop People vous en dit plus.

Le ministre de la Santé Olivier Véran est l'invité de France 2 ce jeudi 15 octobre dans l'émission "Vous avez la parole". Au lendemain de l'interview d'Emmanuel Macron et de l'annonce du couvre-feu, Olivier Véran va répondre aux questions que se posent les Français. Dure journée pour le ministre qui a essuyé dans la matinée une perquisition à son bureau dans le cadre d'une information judiciaire pour "abstention de combattre un sinistre", ouverte à la suite de la crise du Covid-19. Il s'agit de faire la lumière sur la gestion de la crise du coronavirus par le gouvernement. Les locaux des ex-membres du gouvernement Agnès Buzyn, Sibeth Ndiaye et Edouard Philippe ont aussi été perquisitionnés. Une raison de plus pour Olivier Véran de ne pas rester longtemps assis à son fauteuil de ministre.

"La classe politique n'est pas aimée"

Lors de sa nomination, il a expliqué pourquoi. "La classe politique n'est pas aimée. Quand je porte ma blouse blanche, j'ai une cote de confiance de 84%, quand je mets l'écharpe tricolore, ça tombe à 6%! Il faut renouveler la vie politique et être plus proches des gens", avait-il affirmé à l'époque. Elu député et conseiller régional sous l'étiquette PS puis LREM avant d'être nommé ministre, il a toujours préféré son métier de médecin à une carrière de politique.

Durant ses études à Grenoble, il est devenu président de l'Inter-Syndicat national des internes. En parallèle pour financer sa formation, il a travaillé aide-soignant. Par la suite, il a été élu président de l'Association des assistants des hôpitaux de Grenoble. Comme la plupart de ses collègues, il a continué à prendre des astreintes. Avec un tel bagage, le retour à la "vraie" vie ne lui fait pas peur !

Par Mélanie C.

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 28 oct Cyril Hanouna @Cyrilhanouna
    RT @BalanceTonPost: Ce soir pour la spéciale #BalanceTonPost en direct à 19h40, nous allons débriefer les annonces d'Emmanuel Macron ! Méd…
    Détails
  • 28 oct Non Stop People @NonStopPeople
    LFAUIT : pourquoi Eric Antoine était au bord des larmes en évoquant ses enfants https://t.co/8enBRcfgpn https://t.co/RGWKIeu2Qu
    Détails
  • 28 oct La Fouine @lafouine78
    RT @booska_p: .@lafouine78 adopte la drill dans son nouveau morceau https://t.co/Nu4skeBU6X
    Détails