• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Politique

Omar Sy engagé : Pourquoi l'acteur interpelle Emmanuel Macron

Omar Sy engagé : Pourquoi l'acteur interpelle Emmanuel Macron
  • A-
  • A+
Partager Google+

Ce vendredi 8 novembre, Omar Sy a publié un tweet pour inciter ses fans à signer une pétition. Lancée par Raphaël Glucksmann, cette dernière a pour but d'interpeller le président Emmanuel Macron concernant l'expulsion imminente d'une petite fille prénommée Samira. Non Stop People vous en dit plus.

Omar Sy semble décidé à se servir de sa notoriété pour faire bouger les choses. En octobre, le comédien a dévoilé son soutien à la femme voilée qui a été attaquée Julien Odoul, un élu Rassemblement National. La star du film "Intouchables" a alors partagé son indignation et tenu à interpeller le président de la République en faisant partie d'un collectif composé de 90 personnalités publiques. Ce vendredi 8 novembre, Omar Sy a une nouvelle fois fait un appel du pied au chef de l'État. Sur Twitter, l'acteur de 41 ans a incité ses fans et les internautes à agir pour une cause bien particulière. "Tous Ensemble en signant cette pétition et en interpellant Emmanuel Macron. Sauvons Samira", écrit-il sur le réseau social en dévoilant plusieurs images qui apportent quelques précisions sur l'affaire en question, mais aussi une photo de la petite fille. "Le Préfet a décidé d'expulser Samira", peut-on notamment lire sur l'une d'elles.

Une jeune survivante de "l'enfer lybien"

Âgée de 10 ans, la petite Samira devrait en effet être expulsée le 12 novembre prochain. Dans la pétition partagée par Omar Sy et qui a été lancée par Raphaël Glucksmann, il est mentionné que la petite fille a "survécu à la violence de l'enfer libyen", qu'elle est "une rescapée des opérations de sauvetage en Méditerranée" et qu'elle a "perdu sa maman". Samira et son père ont déjà été rejetés d'Italie, avant de se réfugier en France. L'enfant est scolarisé en CM2 depuis l'année dernière au sein du pays. Cela fait quelques jours qu'Omar Sy réagit en retweetant l'avancée de l'affaire. Sa femme Hélène a également dévoilé sa tristesse d'apprendre que la petite fille de 10 ans devait être expulsée, avec son papa. "Mr Le Président. Comment un pays comme la France ne peut sauver les enfants migrants réfugiés sur notre sol ? Ils sont moins d'un millier et ont besoin de nos valeurs pour survivre", s'exclame-t-elle avec émotion.

Par Nina Siahpoush-Royoux

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 22 fév Non Stop People @NonStopPeople
    Meghan Markle et le prince Harry acceptent la décision radicale d'Elizabeth II https://t.co/vSKsb6GDVx https://t.co/c2AAe75W23
    Détails
  • 22 fév Non Stop People @NonStopPeople
    Rachel Legrain-Trapani : les deux prénoms envisagés pour son bébé dévoilés https://t.co/BjVCWqAQZR https://t.co/leOpXc01qq
    Détails
  • 22 fév Non Stop People @NonStopPeople
    Friends : les acteurs réunis pour un épisode spécial https://t.co/o9nHIuMctY https://t.co/azEkjg6Piv
    Détails