• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Politique

Omar Sy, Nekfeu… : Nadine Morano s'en prend à leur tribune contre l'islamophobie

Omar Sy, Nekfeu… : Nadine Morano s'en prend à leur tribune contre l'islamophobie
  • A-
  • A+
Partager Google+

Mardi 15 octobre, Omar Sy faisait partie des 90 personnalités qui interpellaient Emmanuel Macron pour dénoncer l'islamophobie dans une tribune publiée dans Le Monde. Sur Twitter, Nadine Morano avait riposté. Non Stop People vous en dit plus.

La scène avait fait le buzz sur la Toile. Vendredi 11 octobre, Julien Odoul demandait à une femme portant le voile de retirer son hijab. Accompagnatrice scolaire, cette jeune anonyme était en compagnie d'un groupe d'enfants dont faisait partie son fils de 8 ans. Le petit garçon avait fondu en larmes suite à l'attaque qui avait ciblé sa maman. Si Laurence Ferrari avait pris position contre l'élu RN dans "Punchline", un collectif de 90 personnalités a décidé de monter au créneau via une tribune publiée dans les colonnes du Monde. Dans cette dernière, titrée "Jusqu'où laisserons-nous passer la haine des musulmans ?", ces célébrités dénoncent le caractère islamophobe du comportement de Julien Odoul. Parmi les 90 personnalités à prendre la défense de la communauté musulmane, Omar Sy, Nekfeu, Céline Sciamma et Lauren Bastide, entre autres.

Un premier Tweet supprimé

Trois mois après ses propos jugés racistes à l'égard de Sibeth Ndiaye, Nadine Morano a réagi à cette tribune. Sur Twitter, la députée européenne a fustigé les 90 personnalités qui avaient décidé de dénoncer l'islamophobie. "On ne [les a] pas entendu quand 4 policiers ont été assassinés par un islamiste", a-t-elle d'abord écrit sur le réseau social à l'oiseau bleu. Et de poursuivre : "Voici 90 personnes de la bien-pensance, contre le peuple de France qui lui ne veut pas de voile islamiste, ça ne pèse pas lourd". Un premier Tweet publié dans la soirée du mardi 15 octobre qu'elle avait supprimé. Toutefois, Nadine Morano campe sur ses positions. Toujours dans la soirée, elle avait publié une seconde fois son message, en ajoutant quelques détails. "On ne les a pas entendus s'émouvoir quand 4 policiers ont été assassinés par ce barbare islamiste laissant dans la détresse leurs enfants et leurs familles ! 90 personnes du show-biz bien gaucho-bobos contre le peuple de France", peut-on désormais lire.

Par Laura C-M

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 11 nov Kev Adams @kevadamsss
    RT @BAQcanal: Où tu apprends que @kevadamsss a textoté avec Emmanuel Macron 📲😅 https://t.co/pdZbJHyhmz
    Détails
  • 11 nov Kev Adams @kevadamsss
    RT @BAQcanal: Son spectacle, sa coupe de cheveux, sa chanteuse préférée... @kevadamsss sera ce soir dans La Boîte à Questions ! https://t.…
    Détails
  • 11 nov La Fouine👁 @lafouine78
    RT @HITRADIOMA: Reconnais-tu cet artiste? 🤔 https://t.co/RWVWUsT6Dq
    Détails