• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Politique

Omar Sy, Soprano, Jamel Debbouze... Les stars mobilisées pour Zyed et Bouna

Omar Sy, Soprano, Jamel Debbouze... Les stars mobilisées pour Zyed et Bouna
© Best Image
  • A-
  • A+
Partager Google+

Après la relaxe des deux policiers poursuivis pour la mort de Zyed et Bouna en 2005, plusieurs stars françaises se sont positionnées, sur les réseaux sociaux, pour dénoncer la décision de justice.

Lundi 18 mai, le tribunal correctionnel de Rennes annonçait la relaxe des deux policiers jugés pour non assistance à personne en danger, dans l'affaire Zyed et Bouna. Dix ans après la mort de ces enfants dans un transformateur EDF, de Clichy-sous-Bois, l’affaire continue de faire du bruit. Une décision qui a choqué plusieurs personnes. Hier, ils étaient nombreux à se réunir en fin de journée devant les tribunaux de grande instance de Toulouse, Montpellier, Lyon et d’autres villes de France. Mais parmi les révoltés, il y avait aussi Disiz qui était devant le tribunal de Bobibny. Il s’est aussi exprimé sur Instagram en postant « Je n'ai pas d'autres sentiments que la colère même si je sais qu'elle est source d'erreurs et de regrets, mais en lisant le déroulé du procès, je ne peux y voir que de l'injustice. Si chacun pouvait entendre ou lire les mots de Muhittin celui qui a survécu à cette tragédie, je vous garantis que cette relaxe vous mettrait hors de vous. Je ne peux même pas imaginer le néant et l'ultime coup que vient de recevoir les familles. Ce 27 octobre 2005 pour plusieurs raisons sera toujours particulier »

Les stars crient à l’injustice

Mais Disiz n’était pas la seule personnalité à exprimer sa colère face à cette décision de justice. En effet Hélène Sy, épouse d’Omar Sy a posté sur son compte twitter, une affiche avec dessus « Je suis Zyed et Bouna », avec en hashtag « injuste ». En soutien à sa femme, le héros d'Intouchables, que l’on retrouvera bientôt dans Jurassic World, a donc retweeté la publication. Jamel Debbouze, ami proche du couple, en a fait de même. Soprano a fait fort, en citant la partie de son titre Hiro qui rendait hommage aux deux jeunes victimes « si j'avais eu le pouvoir de Hiro nakamura ..... J'aurais étais a Clichy sous bois, débrancher le transfo d'EDF avant que zyed et Bouna arrive.... ». L’animatrice Daphné Bürki a aussi dénoncé la sentence et l’a fait savoir sur Twitter. L’humoriste Tony Saint laurent a aussi réagi en tweetant « Je Suis Zyed et Bouna, je suis les larmes de leurs familles mais je ne suis pas ces 2 policiers relaxés ». Sniper et Rim’k ont aussi pris part au phénomène sur Twitter. Hier, le rappeur Youssoupha a également rendu hommage à Zyed et Bouna.« C'est une relaxe qui fait mal, c'est des enfants qui sont morts ! On dirait que c'est pas des enfants de la République » a confié le rappeur qui était sur Skyrock, invité dans l'émission Planète Rap. Des people qui s'opposent ainsi aux récentes déclarations de Marion Maréchal-Le Pen et de Christian Estrosi.

Par Yassine Safraou

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 15 déc Kim Kardashian West @KimKardashian
    Happy Birthday!!!!! Hope it's been your best birthday ever!!! https://t.co/Ii0ElkLAfq
    Détails
  • 15 déc Non Stop People @NonStopPeople
    Élodie Gossuin a 37 ans : maman de 4 enfants, animatrice, ... sa vie à 100 à l'heure ! https://t.co/KbKjbOA4kI https://t.co/LAa6wMbdCW
    Détails
  • 15 déc Lady Gaga @ladygaga
    When my mind begins to wander I spend it being creative with my friends. Much better place to put your dreams, in t… https://t.co/J5jPoVXKbT
    Détails