• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Politique

ONPC : Léa Salamé et Yann Moix "poussés à bout" par Christiane Taubira ! (vidéo)

ONPC : Léa Salamé et Yann Moix "poussés à bout" par Christiane Taubira ! (vidéo)
  • A-
  • A+
Partager Google+

Invitée hier, samedi 6 février, sur le plateau d’On n’est pas couché, Christiane Taubira a évoqué sa démission de son poste de Garde des Sceaux. A cette occasion, elle n’a pas manqué, tout le long de l’émission, de tacler les chroniqueurs de Laurent Ruquier : Yann Moix et Léa Salamé. Non Stop People vous en dit plus.

Mercredi 27 janvier, Christiane Taubira déposait sa démission du gouvernement pour des raisons de "désaccord politique majeur". Depuis, l’ancienne Garde des Sceaux a publié Murmures à la jeunesse, son ouvrage dans lequel elle explique sa position sur le projet de loi de déchéance de nationalité. Hier, samedi 6 février, elle était invitée sur le plateau d’On n’est pas couché. A cette occasion, elle a été amenée à s’expliquer sur son départ de son poste de ministre de la Justice. "J’estime qu’on ne part pas dans le vacarme", a lâché Christiane Taubira. "Ensuite, parce que sur un sujet aussi important, je ne voulais pas permettre la moindre ambigüité, le moindre malentendu, la moindre lecture ne correspondant pas à la raison pour laquelle je quittais le gouvernement", avait alors ajouté celle qui se faisait violemment tacler par Rachida Dati, ancienne Garde des Sceaux. Plus encore, Christiane Taubira a estimé : "Je n’ai jamais dit que j’avalais des couleuvres, parce que je n’en ai jamais avalées".

"PARFOIS ON APPELLE DIEU AU SECOURS"

Lors de cet échange avec Laurent Ruquier et son duo de chroniqueurs, Yann Moix et Léa SalaméChristiane Taubira s’est imposée. Ainsi, à plusieurs reprises, elle n’a pas manqué de remettre en place ses interlocuteurs. Alors en pleine explication, celle qui se faisait clasher par Dieudonné a été coupée par Yann Moix. Agacée, elle l’a alors fait savoir en balançant : "Je termine ma phrase, je vous écouterai après Monsieur Yann Moix". Loin de s’arrêter là, Christiane Taubira a alors lâché : "Vous pouvez être un peu moins narcissique ce soir ?". Un tacle auquel le chroniqueur de France 2 a répondu avec humour : "Volontiers !". Dans la foulée, celle qui s’expliquait sur sa relation avec Manuel Valls essayait de répondre à une question de l’écrivain, lequel ne lui laissait pas la parole. "Je veux bien répondre si vous m’y autorisez", lui a-t-elle asséné. "Ca ne rigole pas... Enfin, si, ça sourit mais ça ne rigole pas", a-t-il alors de son côté estimé. Enfin, excédés, Yann Moix et Léa Salamé ont évoqué Dieu, lâchant un "Dieu bénisse !". Une expression qui n’a pas échappé à Christiane Taubira qui a, elle, demandé à Laurent Ruquier : "Que fait-il dans une émission laïque ?"Léa Salamé a alors répondu à cette interrogation : "Vous nous poussez à bout donc parfois on appelle dieu au secours".

Réagissez à l'actu people 4
Par eglantine | le Lundi 08 Février - 00:37
Mme Taubira bravo, chroniqueurs faite mieux
Je suis contente que Mme Taubira aie eu l'opportunité de a ' exprimer clairement. Elle a beaucoup subissent des boucles de ces individus qui souvent ternissent voir detruisent des debate nécessaires dans notre société en 2016, sans pour autant que l'on s'insulte. Son eloquence, son bon sens, sa fermeté lui font honneur. Les chroniqueurs? Apprendre a respecter l'autre, a etre d'accord qu'on peut ne pas être d'accord, ca permettra de vrais debats utiles a notre société plutot que des théâtres de boulevard narcissiques.
-6
Par AUDE | le Lundi 08 Février - 12:15
La voix de la raison n'est jamais acceptée par quelqu'un que l'o
Il est vrai que Mme TAUBIRA n'est pas apprécié par beaucoup car elle dit la vérité et cela dérange, elle a le courage de dire les choses et faire les choses que personne n'oserait faire par peur d'être dans sa situation. BRAVO à vous Mme TAUBIRA, c'est vraiment une perte de ne plus vous savoir au gouvernement. Quelle perte de temps à débattre sur une décheance de Nationalité qui ne répond et qui ne résoud en rien le problème du terrorisme... d'ailleurs ils sont en train de rigoler à nous voir ainsi débattre sans fin alors qu'ils poursuivent sans doute leur action en silence. REVEILLEZ VOUS .....
2
Par reno | le Lundi 08 Février - 13:56
Merci pour ce moment
Enfin une invitée qui argumente sans se défiler, qui ne laisse pas les journalistes affirmer tout et n'importe quoi.. Merci pour ce cours magistral . Salamé et Moix ont certainement retenu la leçon. Taubira est un exemple pour tous les politiques.
2
Par NOEL | le Lundi 08 Février - 19:42
monsieur tout le monde
Ces journalistes qui oublient le BABA de leur métier et qui s''écoutent parler .Ils prennent leur informations dans la presse sans vérifier les sources. Madame Taubira aurai pu demander a Léa Salamé de s'expliquer sur sa qualification concernant son bilan au sein du gouvernement.
3
Fil d'infos
People Tweet
  • 20 Jan KATY PERRY @katyperry
    This is profoundly powerful. So proud of you friend. https://t.co/qjpfNIySiR
    Détails
  • 20 Jan lafouine @lafouine78
    RT @SaleGosseBs: #Ennemis @lafouine78 Haineux ne me prends pas dans tes bras Je suis chaud comme Cantona comme Evra 😂👍🔥
    Détails
  • 20 Jan lafouine @lafouine78
    RT @AdiksonWiz: @lafouine78 Fouini Fouini baby #Ennemis trop lourd force à toi 💪😀
    Détails