• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Politique

ONPC : Nadine Morano dérape, "la France est un pays de race blanche !"

ONPC : Nadine Morano dérape, "la France est un pays de race blanche !"
  • A-
  • A+
Partager Google+

Pendant l'émission du 26 septembre d'"On n'est pas couché", Nadine Morano a eu des propos chocs sur l'islam, mais aussi sur les origines de la "race blanche". Non Stop People vous en dit plus.

Invitée sur le plateau d’On n’est pas couché, Nadine Morano est revenue sur les différents sujets qui font l’actualité. Mais contrairement à ce qu’attendaient les téléspectateurs, le sujet qui a fait le plus polémique ne tournait pas autour de Guy Bedos. Nadine Morano, face à Yann Moix et Léa Salamé, a donné son avis sur la crise migratoire dont est touchée la France. En effet, la France accueille en ce moment de nombreux réfugiés Syriens et la députée européenne ne semble pas en être satisfaite. D’après la politicienne, cette arrivée massive pourrait remettre en cause la question de la laïcité.

La candidate à la primaire de droite en plein débat avec Yann Moix, qui a taclé Nekfeu sur sa musique, s’est donc attaquée au sujet de la laïcité. Pour l’ennemie de Guy Bedos, la laïcité, c’est le respect pour chacun d’exercer son culte. Sauf que le chroniqueur de Laurent Ruquier a mis en contradiction les deux discours de Nadine Morano : "Vous dites que vous voulez un pays laïque mais que vous voulez faire de la religion musulmane, une religion minoritaire. Vous ne pouvez pas décider dans ce sens qu’une religion est minoritaire, ce n’est pas laïc".

"Je n'ai pas envie que la France devienne musulmane"

Malgré son envie de faire respecter la laïcité, Nadine Morano, qui a critiqué le comportement de Guy Bedos, a déclaré qu’elle souhaiterait que les Français respectent les origines religieuses du pays. Sauf que dans son discours, l’ancienne ministre a dérapé et a comparé les Français d’origine à des Français de "race blanche" : "Nous sommes un pays Judéo-Chrétien de race blanche. La France un pays de race blanche, c'est sa grandeur d'accueillir des personnes qui viennent d'Afrique et d'autres continents."

Si les mots utilisés ont choqué le public et les invités présents, celle qui a poussé un coup de gueule contre les Guignols a affirmé que le pays est judéo-chrétien et que l’arrivée massive de nouveaux musulmans va à l’encontre de ce qu’elle a prévu pour la France : "Je n'ai pas envie que la France devienne musulmane, car dans ce cas, ce ne serait plus la France".

Mais les propos tenus par Nadine Morano ont provoqué la colère de Laurent Ruquier et de Yann Moix. Le présentateur de France 2 a poussé un coup de gueule contre les mots utilisés et plus particulièrement contre le mot "race" : "C'est incroyable d'entendre ça ! Le problème c'est qu'aujourd'hui en 2015 vous fassiez encore cette distinction, il y a des gens qui ne sont pas de peau blanche et qui sont autant Français que vous et moi !". Quant à Yann Moix, ce dernier a tenu à discréditer Nadine Morano pour les primaires en lui déclarant : "Si vous voulez être présidente, n’utilisez plus jamais le mot race car c’est indécent".

Réagissez à l'actu people 15
Par NKB | le Dimanche 27 Septembre - 10:37
ONPC : Nadine Morano dérape, "la France est un pays de race blan
mais au faite quel est la race de ...Je vous aie déjà dit, plus de 90 pourcents, de ces racistes portent des noms à consonance étrangère; des hypocrites, dont leurs opinions sont très rapprocher du FN. Cela ne me gêne pas, de voir tous c’est dégoutant jeté. C'est une bonne décision, il faut les mettre tous a la porte. Je remercie le maire D’Argenteuil pour son courage je préconise que notre bien n’aimer président de la République monsieur François Hollande : le valorise en lui remettant la légion d’honneur. Pour service rendu à la nation. NKB
1
Par jpa34 | le Dimanche 27 Septembre - 10:45
et quoi qu'en disent...
...les bobos du politiquement correct, en force sur ce plateau de la télé publique, elle a totalement raison. L'assimilation d'autres cultures, elle ne peut se faire qu'à petite dose. Et pour autant qu'on n'ait pas honte de la nôtre, et qu'on la défende.
2
Par xoris | le Dimanche 27 Septembre - 10:47
Ou voyez vous le dérapage de
Ou voyez vous le dérapage de Morano ? parce que ces propos ne sont pas conformes à la pensée unique du moment ? la France est effectivement un pays de race blanche et de culture judéo chretienne, qui pourrait pretendre le contraire
2
Par Xmen | le Samedi 05 Décembre - 16:47
Reponse
Morano fait bien de rentrer à Calabre son pays d'origine , et puis morano est ce que elle c'est demandé de quelle s origines l'Afrique de sud?
-1
Par Bois-Guisbert | le Dimanche 27 Septembre - 12:30
Alors, l'indécent, c'est De Gaulle...
Citations : « C’est très bien qu’il y ait des Français jaunes, des Français noirs, des Français bruns. Ils montrent que la France est ouverte à toutes les races et qu’elle a une vocation universelle. Mais à condition qu’ils restent une petite minorité. Sinon, la France ne serait plus la France. » « Nous sommes quand même avant tout un peuple européen de race blanche, de culture greque et latine, et de religion chrétienne. (…) (Cité par B. Stora, Le transfert d'une mémoire, Ed. La découverte, 1999)
2
Par Amaryllis | le Dimanche 27 Septembre - 12:31
Nadine Morano a été
Nadine Morano a été convaincante pour nombre de citoyens qui ne souhaitent pas voir la France d'islamiser. Allez demander aux Maghrébins s'ils aimeraient se faire christianisés ou laïcisés Jusqu'à ces dernières décennies,notre pays était bien une terre d'hommes et femmes blancs à prédominance et à croyance christianiste Je ne vois ni débordement ni absurdité dans son discours..
1
Par ANNA | le Dimanche 27 Septembre - 13:17
aimé cesaire doit se retourner dans sa tombe
absurde bonne femme , voila pourquoi la France est dans la merde a prendre pendant des décennies des gens incompétents . Aimé Cesaire pour elle c'est de la merde . la france n'aurait pas du lui donné sa chance et elle serait en train de bouffer des spagettis dans son vrais pays au lieu de polluer le notre idem pour le migrants sarkosy
1
Par tavana | le Dimanche 27 Septembre - 14:03
L'Algérie est un pays musulman
Si j'affirme la première chose ....Qui est un truisme ....Je ne dérape pas(il y a quand même une minorité chrétienne ...Mais bon ce n'est vraiment pas la majorité ....Et puis c'est en Kabylie ) ....Si je dis la France est un pays de race blanche (ce qui au regard d'une promenade dans le 7eme arrondissement de Lyon , le 19 ème de Paris ou même à Marseille ne saurait statistiquement être contesté ..Je ne parle pas de la France profonde , de Tours , Orléans ou Argenton sur Creuse dont le maire est un ministre .Là , depuis les grandes invasions ......D'accord il y a des africains , des asiatiques ....Mais ce n'est qu'une minorité ) je dérape ....Ah Bon ....Bizarre .
1
Par Christophe | le Dimanche 27 Septembre - 14:52
Economiste
Je voulais réagir sur les propos de Nadine Morano, mais toute réflexion, cela ne vaut pas la peine. Ce discours d'un autre âge est plutôt digne d'un quelqu'un qui manque de culture et de toute façon intellectuellement très limitée. Lisez l'idéologie nazie, elle ne dit pas autre chose. Nous savons ce que ces gens ont fait à notre monde et ce qu'ils sont devenus. Ce genre de réflexions est sans lendemain; malheureusement, avant de disparaitre, elles font d'énormes dégâts. Madame Morano, ressaisissez-vous pendant qu'il est temps. Si vous voulez être une personnalité publique dans ce monde, il y a un certain discours qu'il faut bannir de votre langage. La France a cesser depuis longtemps d'être un pays de blancs, et c'est tant mieux! Aucun pays dans ce monde ne peut plus être réservé à une race, à supposer que ce concept ait encore un sens. J'ai lu quelque part que vous aviez des amis "noirs", continuez dans ce sens, parce que c'est le sens de l'histoire, de la dynamique du monde! Encore une fois, les choses ne peuvent plus être autrement. Ne regardez pas du côté du Front National! un politique responsable doit éviter le populisme; il ne faut pas craindre d'avoir raison contre le peuple. Le peuple n'a pas toujours raison, c'est pour cela le rôle du politique est de l'éduquer, d'avoir plusieurs longueur d'avance sur l'opinion. Un observateur de la vie politique française.
-1
Par atila | le Dimanche 27 Septembre - 15:01
blanche comme quoi ?
en janvier 2015 presque tout le monde est devenu charlie, maintenant grâce a cette extravertie de morano de son vrai nom Pucelle, pardon "Jeanne d'Arc", toute la france est devenue blanche de crainte, même feu Henri salvador. Ruquier invite des provocateurs certes, c'est son truc mais inviter une femme qui en tordant ses lèvres comme le faisait Goebbels, crache son venin, oubliant que dans son parti y a des couleurs, Ruquier devait l’arrêter sur le champ et la prier de sortir, malgré sa remarque molle, je lui en veux d'avoir laisser la parole à cette distillerie de haine. france pays de l'expression devenu insultes a la mémoire des noirs, jaunes et autres morts de 14/18 à 39/45 pour permettre a cette macaque de proférer des insanités roulées par sa langue jamais connecté a son cerveau, pauvre sarkozy, il en a dans son clan. Les homophobes, antisémites et autres sont poursuivis en justice, il faudra y ajouter cette défaillante en nombres de neurones
-1
Par jojolapin | le Dimanche 27 Septembre - 15:07
Mort de rire
La Morano est vraiment la marchande de poisson avec ses déclarations au fait qu'en pense Paul bismuth
-1
Par bibi | le Dimanche 27 Septembre - 15:36
réalité
C'était évidemment vrai jusqu'à il y a qq années. Pourquoi cette réalité devrait-elle être raciste ? Ce racisme anti-blanc m'indigne. Ces ayatollah des races sont des racistes.
1
Par pacc2A | le Dimanche 27 Septembre - 16:15
Nadine morano dérape?
Arrêtez avec vos titres racoleurs. Avez-vous au moins vu l'émission, elle reprenait en fait une phrase qu'avait dite le Général de Gaulle. Il y en a assez de vos procès d'intention et de vos insinuations.
3
Par sinter | le Lundi 28 Septembre - 10:24
Faut pas trop faire attention
Faut pas trop faire attention a ce qu'elle dit. elle n'est pas très intelligente et souvent ne se rend même pas compte de ce qu'elle dit.
-1
Par kader | le Samedi 12 Décembre - 22:51
de gaule et la race blanche
les paroles du general de gaule puisqu'il faut les connaitre, repondaient a ceux qui voulait que l'algerie reste la france. effectivement il a dit la france est un pays de race blanche de culture chretienne. il a jamais dit judeo chretienne. il a simplement dit cela pour dire que l'algerie ne pouvait pas etre la france comme le reclamaient beaucoup. il a rien dit d'autre. il ne parlait pas de la france en fait, mais de l'algerie
0
Fil d'infos
People Tweet
  • 12 déc Justin Bieber @justinbieber
    https://t.co/lLVbmPe79l
    Détails
  • 12 déc Non Stop People @NonStopPeople
    Jérôme Commandeur jouera dans le biopic de Valérie Lemercier sur Céline Dion. Il jouera le rôle de René Angélil.… https://t.co/RrDBpj6Qo9
    Détails
  • 12 déc Non Stop People @NonStopPeople
    Les premières photos de la tombe de #JohnnyHallyday sont apparues sur la Toile https://t.co/fEHcmjvZvC https://t.co/MpEVscjLKC
    Détails