• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Politique

ONPC : NKM dézingue Nadine Morano et ses propos sur "la race blanche" (Vidéo)

ONPC : NKM dézingue Nadine Morano et ses propos sur "la race blanche" (Vidéo)
  • A-
  • A+
Partager Google+

Nathalie Kosciusko-Morizet, qui a présenté il y a quelques jours sa candidature à la primaire de droite, était l’invitée politique samedi soir de l’émission de Laurent Ruquier "On n’est pas couché". Et celle qui vient de sortir son livre "Nous avons changé de monde", n’a pas hésité à tacler Nadine Morano qui avait tenu des propos polémiques sur la "race blanche" sur ce même plateau il y a quelques mois. Non Stop People vous en dit plus.

En septembre dernier, Nadine Morano avait provoqué une énorme polémique après ses propos concernant la "race blanche" sur le plateau d’"On n’est pas couché". "Vous dites que vous voulez un pays laïque mais que vous voulez faire de la religion musulmane, une religion minoritaire. Vous ne pouvez pas décider dans ce sens qu’une religion est minoritaire, ce n’est pas laïc (...) Nous sommes un pays Judéo-Chrétien de race blanche. La France un pays de race blanche, c'est sa grandeur d'accueillir des personnes qui viennent d'Afrique et d'autres continents (...) Je n'ai pas envie que la France devienne musulmane, car dans ce cas, ce ne serait plus la France", avait-elle lancé. Puis, quelques jours après ce dérapage, Nadine Morano publiait une tribune sur son compte Facebook dans laquelle elle ne comprenait pas l’ampleur prise par cette histoire. "Je ne savais pas que le mot race était interdit d’usage dans la langue Française (...) Dans quel pays vit-on quand on ne peut plus dire que la France est un pays aux racines judéo-chrétiennes et que sa population est en majorité de couleur blanche (…) Quand je vais en Côte d’Ivoire on parle bien d’Afrique noire et cela ne choque personne"

"J'ai détesté cette histoire de race blanche"

Et ce samedi soir toujours dans "On n’est pas couché", Nathalie Kosciusko-Morizet, qui a présenté il y a quelques jours sa candidature à la primaire de droite, est revenue sur cette histoire qui a secoué la classe politique et son parti Les Républicains. "J'ai détesté cette histoire de race blanche", a lancé celle qui est venu présenter son livre "Nous avons changé de monde" dans lequel elle revient aussi sur les propos de Nadine Morano.  "Absolument, j'ai trouvé qu'en plus, ça réveillait des choses, ça lançait des débats, ça créait des conversations, qui étaient vraiment pas utiles et qui étaient malsaines. Vraiment, j'ai détesté".

 

Réagissez à l'actu people 2
Par osorkon10 | le Dimanche 13 Mars - 22:52
NKM
NKM est une femme cultivée. Et courageuse ! Elle a compris que la pimbêche salissait l'image et la réputation du pays, et a protesté énergiquement ! Merci Mme NKM !
-1
Par durandal | le Lundi 14 Mars - 21:09
kosciusko la sale race..
Pourquoi ?.. les races existent.. Kosciusko est bien une sale race, mais une sale race de première, c'est un fait.
0
Fil d'infos
People Tweet
  • 15 déc Paris Hilton @ParisHilton
    https://t.co/0Xj6aIldtb
    Détails
  • 15 déc Kim Kardashian West @KimKardashian
    RT @kkwbeauty: RESTOCK ALERT: Ultralight Beams 10 piece collection and Crème Contour and Highlight Kits will be back in stock 12.21 at 12PM…
    Détails
  • 15 déc Kim Kardashian West @KimKardashian
    DAY 15 https://t.co/oQhEBjhmwA
    Détails