• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Politique

ONU : George Clooney n’est plus messager de la paix

ONU : George Clooney n’est plus messager de la paix
  • A-
  • A+
Partager Google+

George Clooney a décidé de quitter son costume de « messager de la paix » pour l’Organisation des Nations Unies, après six ans de bons et loyaux services. L’acteur, récemment fiancé avec l’avocate Amal Alamuddin, a invoqué des obligations professionnelles et personnelles pour expliquer son choix.

« Après six ans dans ce costume, Monsieur Clooney estime qu'il est temps de se retirer de son rôle de messager de la paix. Les obligations professionnelles et personnelles d'une personnalité publique sont parfois incompatibles avec sa tâche aux Nations Unies. » Cette annonce a été faite par le Français Stéphane Dujarric, nommé récemment porte-parole de l’Organisation des Nations Unies (ONU) par le secrétaire général Ban Ki-moon. George Clooney a donc décidé de ne plus endossé le rôle de messager de la paix. Pour cela, l’acteur a invoqué des engagements personnels et professionnels. Au nom des Nations Unies, Stéphane Dujarric a félicité George Clooney pour son engagement, et il a ajouté que l’acteur pourrait être impliqué dans de futures missions de l’ONU, mais dans un rôle différent. « Son retrait lui apportera l’indépendance pour aller de l’avant et concrétiser d’autres projets », a-t-il ajouté. George Clooney avait été nommé messager de la paix en 2008, après son travail de sensibilisation sur les problèmes au Darfour. Une cause à laquelle l’acteur est très sensible.

En s’éloignant de l’ONU, George Clooney souhaite se concentrer sur sa carrière, et sur sa vie privée. Il est désormais fiancé à l’avocate Amal Alamuddin. Un scoop révélé par le magazine américain « People », et confirmé ensuite par l’entourage des deux tourtereaux. Le cabinet d'avocats londonien Doughty Street Chambers, qui emploie Amal Alamuddin, a félicité le couple : « Les avocats et le personnel de Doughty Street Chambers transmettent leurs meilleurs voeux et leurs félicitations à Mlle Amal Alamuddin, membre du cabinet, et à M. George Clooney, pour leurs fiançailles », pouvait-on lire dans un communiqué. Les parents de George Clooney ont également confirmé l’information, pour leur plus grand plaisir.

Par Simon Bardet

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 11 déc Non Stop People @NonStopPeople
    Sur Instagram, Anthony Delon a partagé la douleur de Laura Smet et David Hallyday après l'hommage populaire à… https://t.co/nNy0rw3z7a
    Détails
  • 11 déc Non Stop People @NonStopPeople
    Johnny Hallyday enterré à Saint-Barth, sa veillée funèbre a eu lieu https://t.co/Krcbs0Q7C5 https://t.co/aZCqBupd5b
    Détails
  • 11 déc Kev Adams @kevadamsss
    RT @KevAdamsCrew: Replay de l’émission Mardi cinéma avec @kevadamsss ➡️ https://t.co/2Fnxl8SU82 #ToutLàHaut https://t.co/6l1t82BnqX
    Détails