• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Politique

Oscar Pistorius s’effondre devant la photo de Reeva Steenkamp (Vidéo)

Oscar Pistorius s’effondre devant la photo de Reeva Steenkamp (Vidéo)
  • A-
  • A+
Partager Google+

Une nouvelle fois le procès Oscar Pistorius marque l’actualité de cette journée. L’athlète s’est aujourd’hui littéralement effondrée suite à la présentation d’une photo du corps mort de son ancienne petite-amie Reeva Steenkamp. Plus que jamais en difficulté face au procureur Gerrie Nel, Oscar Pistorius a dû reconnaître avoir changé quelques détails par rapport à sa déposition.

Chaque jour le procès Pistorius dépasse l’entendement. L’ancien athlète qui doit répondre du meurtre volontaire ou non de son ancienne petite-amie Reeva Steenkamp le 13 février 2012, semble en totale perdition durant son procès. Depuis l’ouverture de ce dernier, les suspensions d’audiences se multiplient tout comme les séances de larmes ou même parfois de vomi. Oscar Pistorius a sans aucun doute mal en point et à toujours du mal à faire face à ce qu’il a commis.

Après s’être enfin exprimé en début de semaine pour donner sa propre version des faits, le Sud-Africain savait toutefois que cette journée de mercredi serait périlleuse. En effet, si son avocat Barry Roux est bien un maitre de l’interrogatoire, le pendant de la défense, le procureur Gerrie Nel n’est pas le premier venu. Sans surprise donc, Oscar Pistorius a été confronté à ses déclarations de la veille et notamment quelques détails. Ainsi, il n’a pas échappé au procureur que le sportif avait conté certains aspects de la soirée qui n’étaient pas présents dans sa déposition. Autre point clé de cette matinée, la présence ou non de ventilateurs sur le balcon.

Replaçons-nous dans le contexte. Le soir du crime, la climatisation de la maison de Pistorius est en panne. Le sportif et sa petite-amie ont donc mis en route les ventilateurs et les fenêtres sont ouvertes. Mardi, Oscar Pistorius prétendait être sorti sur son balcon dans la nuit pour ranger les ventilateurs. Un déplacement qui pourrait justifier qu’il n’ait pas entendu Reeva Steenkamp quitter le lit pour aller à la salle de bains. Problème, dans sa déposition Oscar Pistorius affirmait que les ventilateurs étaient devant la porte du balcon.

Acculé par Gerrie Nel, Oscar Pistorius a fini par lâcher le morceau en tout fin de séance : « Je concède que je ne suis pas allé sur le balcon, pour récupérer les ventilateurs ».

Mais ce point n’était que l’aboutissement de la stratégie de Gerrie Nel qui cherche à démontrer qu’Oscar Pistorius change légèrement sa version des faits depuis les premiers témoignages. Le procureur qui également de démontrer l’amour pour les armes du sportif, a ainsi bouleversé l’assistance en diffusant une vidéo où Pistorius s’amuse à tirer sur des pastèques. Plus que cette séance de tirs, le malaise arrive avec les paroles du sportif qui dans la vidéo affirme « C'est plus mou que des cerveaux. Ces munitions stopperaient des zombies ».

Pistorius : " Reeva est morte pendant que je la tenais dans mes bras"

Une phrase choc pour un public qui alors découvrait la photo de Reeva Steenkamp morte, avec évidemment un gros plan sur son visage ensanglantée. Une photo que vous pouvez découvrir sur ce lien.(Attention cette photo peut heurter)

Plus tôt dans la journée, Oscar Pistorius – cette fois-ci interrogé par Barry Roux- était revenu sur la découverte du corps de Reeva Steenkamp. « Elle ne respirait plus, j'avais ma tête près de son épaule gauche et je sentais le sang couler sur moi.  Son bras était cassé, j'étais à genoux pour la sortir des toilettes. J'ai essayé d'attraper le téléphone de Reeva. Mais je n'avais pas son code PIN. J'avais du mal à la sortir de là, je suis allé appeler Johan Stander. J'avais peur de la blesser davantage, je n'arrivais pas à la sortir de là. Elle n'arrivait pas à respirer, j'ai appelé les secours. Après avoir parlé à l'ambulance je suis descendu ouvrir la porte de la maison puis je suis remonté dans la chambre. Je me sentais inutile, j'essayais de la faire respirer et de stopper les saignements à sa hanche. Reeva est morte pendant que je la tenais dans mes bras, avant que l'ambulance n'arrive ».

 

Par Non Stop People TV

Réagissez à l'actu people 4
Par Marie | le Mercredi 09 Avril - 22:24
Il a voulu la tuer par jalousie
Allez en prison et pour 20 ans. Il aura le temps de réfléchir. Ce Pistorius est complètement dingue et dangereux. La jalousie l'a tué lui et aussi Reeva. Quelle cloche !
0
Par mandarine | le Jeudi 10 Avril - 15:16
C'est un fou !
il doit croupir en prison, je consens qu'il regrette peut etre son geste, mais il a bel et bien tué la pauvre Reeva par jalousie! n'importe quoi, une jeune fille qui avait tant d'avenir! il merite ses 20ans de prison!
0
Par kpangui | le Jeudi 10 Avril - 21:49
c estplutot difficile à croire;un trop difficile
après le premier coup de feu il a sans doute entendu sa compagne hurler et cela aurait pu lui permettre d arreter de tirer.s il a continuer c est qu il avait envie de tuer c est tout simple.mèm a un voleur dans notre maison on apelle la police ;alors!!!!!
0
Par Dan | le Vendredi 11 Avril - 01:23
PROCES: ARMES en Afr. du Sud et "Boosters" sportifs !!!
Je persiste à dire que cet homme devait consommer des produits pour améliorer ses performances (n'oubliez pas son courage pour dépasser ses handicaps). Produits qui peuvent mettre les nerfs à vifs, augmenter l'adrénaline, la réactivité. Il serait temps aussi de supprimer toutes ces armes en vente en Afrique du Sud.................
0
Fil d'infos
People Tweet
  • 13 déc KATY PERRY @katyperry
    To bring U more 🎉🔥🎊, the March 15 Curitiba show is moving to ➡️ Porto Alegre at Arena Do Gremio on March 14. 🎟 for… https://t.co/fuVmlfywzr
    Détails
  • 13 déc Kim Kardashian West @KimKardashian
    Day 13 - 25 DAYS OF CHRISTMAS BY @elirusselllinnetz https://t.co/LRvM4M3RVQ
    Détails
  • 13 déc Non Stop People @NonStopPeople
    Zazie n'était pas présente samedi à l'hommage populaire rendu à #JohnnyHallyday . Elle s'est expliquée cette semain… https://t.co/s7PD0egYKi
    Détails