• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Politique

Oscar Pistorius: Son dernier sacrifice pour la liberté

Oscar Pistorius: Son dernier sacrifice pour la liberté
© Maxppp
  • A-
  • A+
Partager Google+

Le lieu du crime est à vendre ! Une annonce qui fait froid dans le dos, mais qui se vérifie pour le procès Pistorius. En proie à quelques difficultés financières, Oscar Pistorius a mis en vente sa maison à Prétoria où sa petite-amie Reeva Steenkamp a perdu la vie le 14 février 2013. Cette vente devrait permettre à Pistorius de couvrir les frais judiciaires de son procès et notamment les émoluments de son avocat Barry Roux.

Si le procès d’Oscar Pistorius est ajourné pour le reste de la semaine et ne reprendra que lundi 24 mars, les informations autour du procès continuent d’affluer. Tout d’abord sur le procès en lui-même, avec la ligne de défense de l’athlète qui est de plus en plus malmenée. Au fur et à mesure des témoignages, notamment des experts pour la porte de la salle de bains ou ce mercredi avec le descriptif précis des coups de feu qui ont causé la mort de Reeva Steenkamp, Oscar Pisotorius est en position très délicate.

Pour certains suiveurs du procès il apparait ainsi plus que probable que l’ancien mannequin ait eu le temps de s’exprimer et notamment d’hurler avant de perdre la vie. Une possibilité qui donnerait du crédit aux témoignages des voisins et anéantirait totalement le discours de Pistorius qui lui a cru à un cambriolage.

Au final, il n’y a que deux éléments qui peuvent encore « sauver » le sportif. Tout d’abord les erreurs grotesques de la police et notamment la manipulation de l’arme du crime sans précaution et enfin le talent de son avocat Barry Roux.

Le lieu du crime est à vendre pour le procès Pistorius

 Véritable maitre dans l'art de l'interrogatoire et reconnaissons-le du harcèlement. Le maître multiplie les provocations et les grands discours avec comme but d'installer un simple doute dans l'esprit de la juge Thokozile Masipa. Mais comme tout talent, celui de Barry Roux a un prix  (2700 euros/jour !) et Oscar Pistorius n'a plus beaucoup de moyens.

Pas question toutefois pour l'athlète de se passer de Barry Roux. Nous apprenons donc ce jeudi, qu'Oscar Pistorius a mis en vente, le lieu du crime, sa maison à Prétoria où le drame - la mort de Reeva Steenkamp - a eu le lieu le 14 février 2013. « Il est devenu nécessaire de vendre la maison de M. Pistorius dans la résidence Silver Woods Country, à Pretoria, afin de recouvrer les fonds indispensables pour couvrir les frais de justice, qui augmentent » explique ainsi l'étude "Ramsay Webber" qui supervise cette vente. Une annonce qui devrait attirer bon nombre de curieux, mais qui doit permettre à Pistorius de poursuivre son combat judiciaire

 

Par Jeremy Lenormand

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 15 déc Non Stop People @NonStopPeople
    Élodie Gossuin a 37 ans : maman de 4 enfants, animatrice, ... sa vie à 100 à l'heure ! https://t.co/KbKjbOA4kI https://t.co/LAa6wMbdCW
    Détails
  • 15 déc Lady Gaga @ladygaga
    When my mind begins to wander I spend it being creative with my friends. Much better place to put your dreams, in t… https://t.co/J5jPoVXKbT
    Détails
  • 15 déc Miley Ray Cyrus @MileyCyrus
    LIT!! 🌈 🌈🌈🌈 https://t.co/RS1COQdcfK
    Détails