• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Politique

Pamela Anderson engagée : son étonnante lettre à Vladimir Poutine

Pamela Anderson engagée : son étonnante lettre à Vladimir Poutine
  • A-
  • A+
Partager Google+

Très engagée pour la cause animale, Pamela Anderson a adressé une lettre ouverte à Vladimir Poutine sur son site, mercredi 9 octobre. Et si la naïade a choisi de s’adresser au président de la Russie, c’est avant tout pour le remercier. Non Stop People vous en dit plus.

Le scandale avait suscité l’indignation et l’émotion des militants écologistes. En novembre dernier, au large de Nakhodka dans le sud-est de la Russie, une centaine de cétacés était retrouvée dans de minuscules bassins. Enclos qui avait été surnommé "prison à baleines" par les militants en faveur de la cause animale. Parmi les mammifères en captivité, 11 orques et 90 bélugas, comme le dévoilait le journal indépendant russe, Novaya Gazeta. Suite à cette découverte, une enquête avait été ouverte par les autorités russes. Après plusieurs mois, Vladimir Poutine annonçait la remise à l’eau des mammifères, en juin dernier. Les animaux avaient été acheminés sur 800 kilomètres jusqu’au port fluvial de Khabarovsk.

Une décision "audacieuse"

Une bonne nouvelle pour Pamela Anderson. Mercredi 9 octobre, sur son site officiel, la comédienne a applaudi cette démarche avec une lettre ouverte, adressée à Vladimir Poutine, qu’elle surnomme "l’honorable (…) président de la Fédération Russe". "Je vous écris pour vous remercier d’avoir pris l’audacieuse décision de libérer les baleines et les orques maintenus en captivité au large de Nakhodka", peut-on ensuite lire. "Je vous félicite de vous être engagé à libérer les 75 baleines restantes et de ne pas permettre la capture vivante de bélugas en liberté et de plusieurs espèces de dauphins dans les eaux russes en 2020", poursuit-elle. D’après la naïade de "Alerte à Malibu", "la capture en direct est très stressant pour ces animaux et peut mener à des blessures, des morts, et au déclin des populations au fil du temps". En remerciant une seconde fois Vladimir Poutine, l’ex-compagne d’Adil Rami ajoute : "lorsque les dauphins et baleines nageront librement dans l’océan au lieu d’être confiné pour le divertissement, la Russie peut légitimement prétendre à la protection de tous les cétacés". Un message qu’elle a également traduit en russe.

 

Par Laura C-M

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 08 déc Cyril Hanouna @Cyrilhanouna
    Tu m as touché de ouf! https://t.co/EhNqO5CWSI
    Détails
  • 08 déc Cyril Hanouna @Cyrilhanouna
    Ça me touche de ouf!!❤️❤️❤️ https://t.co/wBniIesipg
    Détails
  • 08 déc Kim Kardashian West @KimKardashian
    RT @kkwbeauty: 12 Days of Christmas — Day 6: 2 Concealers for $26, no code needed. Ends tonight at 11:59PM PST on https://t.co/32qaKbav78.…
    Détails