• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Politique

Pamela Anderson à l'Assemblée Nationale, une présence "utile" et "légitime" (EXCLU VIDEO)

Pamela Anderson à l'Assemblée Nationale, une présence "utile" et "légitime" (EXCLU VIDEO)
  • A-
  • A+
Partager Google+

Pamela Anderson et la fondation Brigitte Bardot étaient à l'Assemblée Nationale ce mardi 19 janvier pour soutenir la députée EELV, Laurence Abeille. Ensemble, ils ont présenté leur proposition de loi visant à interdire le gavage des canards pour la production de foie gras. La venue de l'actrice a provoqué une véritable cohue et a permis un coup de projecteurs utile pour défendre cette idée. Non Stop People était sur place.

Mardi 19 janvier, la fondation Brigitte Bardot et la députée EELV Laurence Abeille ont accueilli la star mondiale Pamela Anderson à l’Assemblée Nationale. De nombreux journalistes avaient fait le déplacement pour apercevoir l’actrice et écouter son discours contre le gavage des canards. Si sa présence à l’Assemblée Nationale a créé la polémique et a été vivement critiquée par plusieurs députés, Pamela Anderson avait pour ambition de faire parler de cette cause à grande échelle. Si son passage a été très bref, Pamela Anderson a réussi à faire le buzz et mettre en lumière cet événement.

Soutenue par la fondation Brigitte Bardot, qui a invité personnellement Pamela Anderson, cette dernière a tenu à rendre hommage à celle qui lui a donné envie de se battre pour les animaux. Il faut dire que l’actrice d’Alerte à Malibu est autant connue pour son physique que pour son combat en faveur des animaux et notamment ses relations très étroites avec la PETA. C’est avec beaucoup d’honneur que Pamela Anderson a fait référence à celle qui se bat depuis de nombreuses années pour cette cause. « En 1977, Brigitte Bardot est venue au Canada pour militer contre le massacre des bébés phoques. J’avais dix ans. A ce moment, elle m’a inspirée et j’ai décidé de m’opposer au massacre. Et de reconnaitre le droit aux animaux de ne pas être abattus par les humains. En l’honneur de Brigitte Bardot aujourd’hui, moi la Canadienne je viens en France pour élever ma voix contre cette industrie, qui est aussi cruelle que le massacre des bébés phoques ».

Delphine Wespiser : "Il suffit juste d’être légitime dans le sujet"

Pour Laurence Abeille, qui a subi les critiques concernant cette conférence de presse en présence de Pamela Anderson, son intervention était nécessaire. La députée EELV se bat depuis de nombreuses années pour le droit des animaux. « Pour moi, je trouve très utile sa présence. Elle a permis qu’il y ait beaucoup de médias et tant mieux finalement ». Delphine Wespiser était également présente. Très active pour la fondation Brigitte Bardot,  elle estime que les personnalités publiques peuvent porter des messages politiques forts. « L’année dernière j’étais au Parlement Européen pour les chevaux, cette année je suis à l’Assemblée Nationale. Pamela Anderson vient à l’Assemblée Nationale. Ce n’est pas parce qu’on n’est pas des politiques qu’on ne peut pas aller dans des lieux politisés pour apporter notre voix. En fait, il suffit juste d’être légitime dans le sujet et convaincu. Et en tant qu'amoureux ou amoureuse des animaux, c’est tout à fait normal que l’on soit là. »

La communication autour de l’événement était réussie, ne reste plus qu’à convaincre avec la proposition de loi visant à interdire le gavage des palmipèdes pour la production de foie gras. 

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 11 déc Non Stop People @NonStopPeople
    Sur Instagram, Anthony Delon a partagé la douleur de Laura Smet et David Hallyday après l'hommage populaire à… https://t.co/nNy0rw3z7a
    Détails
  • 11 déc Non Stop People @NonStopPeople
    Johnny Hallyday enterré à Saint-Barth, sa veillée funèbre a eu lieu https://t.co/Krcbs0Q7C5 https://t.co/aZCqBupd5b
    Détails
  • 11 déc Kev Adams @kevadamsss
    RT @KevAdamsCrew: Replay de l’émission Mardi cinéma avec @kevadamsss ➡️ https://t.co/2Fnxl8SU82 #ToutLàHaut https://t.co/6l1t82BnqX
    Détails