• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Politique

Pamela Anderson soutient les gilets jaunes : son tacle aux élites

Pamela Anderson soutient les gilets jaunes : son tacle aux élites
  • A-
  • A+
Partager Google+

Alors que les revendications des gilets jaunes agitent la France, Pamela Anderson a pris position pour le mouvement et tacle les élites françaises et mondiales. Non Stop People vous en dit plus.

Devant la montée du mouvement des gilets jaunes, les personnalités font entendre leur soutien. Parmi elles, Pamela Anderson qui réside depuis plus d’un an à Marseille avec son compagnon le footballeur Adil Rami, a pris position sur son compte Twitter le 3 décembre. En réaction à un article du "Monde", la participante de "Danse avec les stars" a écrit : "Je méprise la violence… mais qu'est-ce que la violence de toutes ces personnes et brûler des voitures de luxe, comparés à la violence structurelle des élites françaises et mondiales ?".

Pamela Anderson s’interroge sur les raisons de la violence

Pamela Anderson a ensuite poursuivi sa réflexion : "Au lieu d'être hypnotisé par les images des flammes, nous devons nous poser la question d'où sont-elles venues...?". À cette question, elle répond : "tout ça est venu des tensions croissantes entre l'élite citadine et la campagne pauvre, entre les politiques représentées par Macron et les 99% qui en ont assez de l'inégalité, pas seulement en France mais partout dans le monde". Pour Pamela Anderson, "la vraie question est de savoir si la désobéissance peut être constructive. Que se passe-t-il après ? Les progressistes en France et partout dans le monde peuvent-ils utiliser cette énergie pour qu'à la place de la violence nous ayons des images de construction de sociétés égalitaires ?". L’actrice qui s’engage déjà pour la cause animale et environnementale s’était déjà exprimée à l’Assemblée nationale en janvier 2016 pour se positionner contre le foie gras.

Par Marie Merlet

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 19 juil Non Stop People @NonStopPeople
    Johnny Hallyday : le message plein d'amour de Joy à Saint-Barth https://t.co/dGAmcUByPc https://t.co/DIj84nrVTC
    Détails
  • 19 juil La Fouine @lafouine78
    RT @AlexCarterDavid: Le projet semble intéressant. J'espère qu'on ne sera pas déçu. https://t.co/4y9khQyJYy
    Détails
  • 19 juil Non Stop People @NonStopPeople
    Laurence Boccolini en colère, son coup de gueule contre FaceApp https://t.co/IGb0T3L9vw https://t.co/U6alp0CHvq
    Détails